Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sveti Đorđe

Infos pratiques sur Sveti Đorđe

  • Île
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en bateau de Kotor
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sveti Đorđe

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ile minuscule située dans la baie de Kotor, Sveti Dorde (Saint-George), abrite un magnifique monastère dédié au même Saint.

Mon conseil :
Vu que l’île est fermée, le meilleur moyen de s’approcher du monastère est de se rendre sur les petits îlots voisins d’où vous aurez une belle vue et pourrez prendre quelques clichés.
Mon avis

De la berge, à côté de Kotor on dirait un monastère qui flotte sur l’eau. L’île est tellement petite à l’élévation tellement basse, que le bâtiment religieux semble, comme par enchantement, suspendu au-dessus des flots. J’ai eu l’occasion de découvrir la petite île de Sveti Dorde, lors de mon séjour au Monténégro, alors que je séjournais à Kotor. De nombreuses agences de la ville proposent une excursion sur les îles voisines pour prendre quelques photos de plus près de ce beau site incroyablement préservé, auquel on ne peut malheureusement pas avoir accès.

Le monastère bénédictin de Saint-George date en effet du XIIe siècle et est toujours habité aujourd’hui par une communauté active de moines. A l’arrière du monastère se trouve un cimetière très prisé, notamment par les marins et les notables, qui souhaitaient reposer sur cette petite île au cœur de la baie de Kotor.

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Sveti Dorde est l’une des deux îles que compte la Baie de Risan dans les Bouches de Kotor.

Mon conseil :
Contrairement à l’île Notre-Dame du Rocher, sa voisine, l’accès à Sveti Dorde est interdit. Pour vous en approcher au plus près, louez un bateau ou empruntez le bateau taxi au départ de Perast.
Mon avis

Cette toute petite île de Sveti Dorde est intrigante de par son inaccessibilité et son décor. En effet, des cyprès et une église entourée d’un cimetière, constituent l’île comme si le tout, flottait sur l’eau. Il paraîtrait, d’ailleurs, que ce décor ait inspiré l’artiste peintre Arnold Böcklin dans la réalisation de son œuvre l’île des Morts, un des tableaux les plus copiés au monde...

J’ai découvert cette île lors d’une croisière sur les Bouches de Kotor, lors de mon séjour au Monténégro. Visible depuis la côte, je vous conseille de vous en approcher en embarquant pour un tour dans les Bouches de Kotor ou tout simplement pour vous rendre sur l’île Notre-Dame du Rocher. Vous serez alors à la meilleure place pour prendre quelques clichés de cette île mystérieuse.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage