Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Virpazar

Infos pratiques sur Virpazar

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Vignobles
  • Lac
  • Château et forteresse
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture de Podgorica
Quand partir ?
Au printemps et en été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Virpazar

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Halte sur la route qui relie la région côtière au centre du pays, Virpazar est un petit bourg à l’entrée du parc national du lac de Skadar.

Mon conseil :
Une croisière sur les méandres du lac est incontournable pour apprécier la beauté naturelle du site. Virpazar est le principal point de départ des excursions mais attendez-vous à vous faire interpeller de toutes parts par les locaux.
Mon avis

Virpazar est un petit village de pêcheurs, constitué d’une place centrale, de façades colorées et d’un pont à arches enjambant la rivière. Les bateaux pour les excursions touristiques côtoient les barques plates traditionnelles de la région, le tout dominé par les ruines d’un château.

Juste après avoir passé le pont « moderne » en direction de Podgorica, je vous invite à vous arrêter au centre des visiteurs, cette pause d’environ 45 minutes vous en apprendra un peu plus sur le parc national, ses richesses et les moyens mis en œuvre pour les préserver.

Lors d'un séjour au Monténégro, ce village mérite le détour et vous pouvez y passer une nuit dans l’une des quelques auberges traditionnelles proposant le gîte et le couvert à base de poissons fraîchement péchés. Là encore les propriétaires n’hésiteront pas à vous héler.

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Virapazar constitue un beau point d'arrêt lors d'un road-trip au Monténégro mais est essentiellement tournée vers le tourisme.

Mon conseil :
Sachez discuter les tarifs lorsqu'ils ne sont pas clairs pour l'hébergement et la restauration. Quand une information touristique vous a été donnée, vérifiez là avec quelqu'un d'autre.
Mon avis

Situé en plein coeur du parc national du lac Skadar, Virpazar est un minuscule village au milieu de cette nature exubérante. Il réunit un certain nombre de commodités dont un hôtel, des chambres chez l'habitant, un office de tourisme, un supermarché et quelques restaurants. J'avais d'ailleurs discuté toute une soirée avec un serveur albanais.

Les alentours et notamment sur la rive Sud du lac Skadar sont plutôt déserts bien que quelques hameaux soient traversés avec parfois de splendides vues. C'est ce qui fait que Virpazar est un lieu de passage sympathique mais pas le plus spectaculaire car à hauteur du lac. Il est possible de faire une virée en barque mais la route nationale à proximité gâche l'expérience.

Si vous manquez de temps lors d'un voyage au Monténégro et que vous voulez voir le lac Skadar, Virpazar, bien placée, est l'endroit qu'il vous faut, bien que manquant d'intérêt.

Circuits et séjours Virpazar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage