Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Bobotov Kuk

Bobotov Kuk (Monténégro)

Infos pratiques sur Bobotov Kuk

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de route de Podgorica pour atteindre la base du mont
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bobotov Kuk

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Un des plus hauts sommets du Monténégro et du parc national du Durmitor, le mont Bobotov ou Bobotov Kuk est un lieu emblématique  du petit pays.

Mon conseil :
Pour quiconque souhaiterait se lancer à l’ascension du Bobotov Kuk, la ville de Zabljak représente la parfaite base arrière pour votre aventure.
Mon avis

S’élevant à 2523 mètres, le Bobotov Kuk était longtemps considéré comme le plus haut mont du Monténégro jusqu’à ce que trois pics à la frontière avec l’Albanie soient établis comme plus élevés que lui. Il n’importe, le Bobotov Kuk demeure l’un des plus célébré et des plus mythiques.

Son ascension est cependant assez éprouvante, et demande un bon entraînement et une excellente condition physique. La montée s’effectue en environ 10 heures avec un dernier passage assez vertigineux avant l’arrivée au sommet.

J’ai eu la chance de réaliser l’ascension du Bobotov Kuk au cours de mon séjour au Monténégro et cet expérience reste une excellent souvenir, en particulier pour la vue au sommet : un panorama à 360° sur le parc naturel environnant.

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Le Bobotov Kuk est le point culminant du Monténégro avec 2528m. Un sentier bien balisé permet de s'y rendre aisément mais est long. Une grosse journée de marche ou deux moyennes sont nécessaires.

Mon conseil :
Comme d'habitude en montagne, bien choisir la date de la randonnée en jonglant avec les impératifs météo : en juin il restera des nevés alors qu'en fin de saison, les orages seront plus présents.
Mon avis

Bien que pour tout amateur de randonnée comme je le suis, l'ascension du Bobotov Kuk est très plaisante et symbolique, je ne suis pas certain que cela soit quelque chose d'impératif à faire.

Le Parc national du Durmitor réserve plein d'autres activités et randonnées possibles. L'ascension du Bobotov Kuk est longue et les personnes peu expérimentées peuvent être déboussolées par les quelques passages aériens nécessitant les mains. Autrement, le massif laisse la part belle à la nature sauvage, peu arpentée et les sentiers faciles à suivre malgré la cartographie peu précise. Il existe au Monténégro un bon réseau de personnes balisant les sentiers sans qu'ils ne soient connus.

Si vous y allez, je vous conseillerait de le faire en deux jours, en prenant votre temps pour aller sur différents points de vue et ainsi camper à un des trois campements autorisés.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage