Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bar

Infos pratiques sur Bar

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture le long de la route côtière de Bar à Kotor
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Bar

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Port du sud du Monténégro, Bar est une ville industrielle sans charme.

Mon conseil :
Très probablement vous passerez par Bar, un important nœud de transports dans le pays, néanmoins, je n’y resterais que quelques heures.
Mon avis

Important centre industriel du pays, j’ai été assez peu enchanté par les paysages que Bar a à offrir au visiteur : grand port sans charme et interlope, des barres d’immeubles en béton et de grandes avenues où le trafic fait rage, la ville d’environ 50 000 habitants ne vous enchantera certainement pas. Vous serez cependant sûrement amené à y passer pour prendre un bus ou un ferry vers de nombreuses destinations.

Si vous avez prévu coûte que coûte d’y séjourner lors de votre voyage au Monténégro, échappez-vous à Stari Bar, la vieille ville de Bar nichée dans les montagnes à environ cinq kilomètres du centre-ville qui vous donne un bel aperçu de ce à quoi cette petite ville côtière ressemblait avant. Là j’y ai trouvé un beau site médiéval ainsi que de beaux restes de sites antiques.

Enfin, c’est sur la côte à côté de Bar que se trouvent les plus belles plages du pays.

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Située sur la côte Adriatique, la ville de Bar est le principal port du Monténégro reliant Bari en Italie. Il s’agit également du point de départ de l’unique ligne ferroviaire du pays à destination de Belgrade en Serbie.

Mon conseil :
De prime abord, la ville de Bar ne semble pas très attirante d’un point du vue touristique, mais si vous y faîtes une escale profitez-en pour voir les sites phares de la ville.
Mon avis

Lorsque j’arrive à Bar, lors de mon séjour au Monténégro, je découvre une ville industrielle sans grand intérêt à première vue. De grandes barres d’immeubles et de vastes places sont construites dans l’esprit soviétique.

Ne manquez pas de vous rendre un peu à l’arrière de la ville sur le marché couvert, pour découvrir, goûter et acheter les produits locaux.

La promenade aménagée le long du littoral de l’Adriatique donne une vision plus « chic » de la ville de Bar, elle est agrémentée de palmiers et bordée par des bars et quelques commerces. La plage adjacente n’est pas aménagée et peu propice à la baignade.

Une très récente et importante église orthodoxe a été bâtie à proximité du stade et du littoral. La blancheur des murs et les croix recouvertes de feuilles d’or mettent le monument religieux en valeur, mais quel contraste avec les constructions alentours !

Enfin, vous vous trouvez dans la région oléicole du Monténégro dans laquelle se trouve un vieil olivier de plus de 2 000 ans. Il vaut le coup d’œil.

Circuits et séjours Bar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage