- Plage / Station Balnéaire
- Nature, Aventure & Sport
- Port
Située sur la côte Adriatique, la ville de Bar est le principal port du Monténégro reliant Bari en Italie. Il s’agit également du point de départ de l’unique ligne ferroviaire du pays à destination de Belgrade en Serbie.
De prime abord, la ville de Bar ne semble pas très attirante d’un point du vue touristique, mais si vous y faîtes une escale profitez-en pour voir les sites phares de la ville.
Port du sud du Monténégro, Bar est une ville industrielle sans charme.
Très probablement vous passerez par Bar, un important nœud de transports dans le pays, néanmoins, je n’y resterais que quelques heures.
En terme d’ambiance festive, Budva est au Monténégro ce que Saint-Tropez est à la France et Ibiza à l’Espagne. Évènements annuels, soirées organisées ou improvisées dans un bar, DJ sur la plage en plein après-midi, touristes internationaux et jeunes Monténégrins s’y donnent rendez-vous chaque été.
Une manière de visiter cette région est de remonter le temps en suivant la trace des vieilles pierres. Celles qui ont servi à la construction des vieilles villes d’Herceg Novi, Perast, Kotor et Tivat et qui ont contribué à en faire de véritables bijoux architecturaux, replongent le visiteur dans l’histoire chargée et fascinante de la région.
Région frontalière de l’Albanie, au sud du Monténégro, la côte sud nous transporte dans un monde tiraillé entre authenticité et modernité. Un univers où les habitants vaquent à leurs occupations tandis que les quelques touristes venus s’aventurer ici assistent à des scènes de la vie quotidienne.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos