Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Savin Kuk

Savin Kuk (Monténégro)

Infos pratiques sur Savin Kuk

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Podgorica en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Savin Kuk

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Un des plus hauts monts du parc national du Durmitor, le Savin Kuk s’élève à 2313 mètres.

Mon conseil :
Avant de vous lancer à l’assaut de son sommet, pensez à bien informer quelqu’un de votre départ, les conditions météorologiques pouvant changer très rapidement.
Mon avis

Le Savin Kuk est considéré comme l’un des plus beaux sommets de la chaine de montagne au cœur du Durmitor. J’ai eu la chance de réaliser,  lors de mon séjour au Monténégro, son ascension par une journée de grand beau temps, en été, et la vue que m’a réservé le mont à son sommet était tout bonnement exceptionnelle. Un panorama montagneux dégagé sur la chaine aux alentours, qui vous fait prendre conscience de l’immensité du parc naturel qui vous entoure et de la quasi-absence de vie humaine.

J’ai trouvé l’ascension du Savin Kuk assez aisée, pas de difficultés particulières, pour un authentique plaisir. En hiver, le Savin Kuk se transforme en magnifique piste de ski, avec un domaine assez intéressant et pour tous les niveaux. Vous pouvez donc vous y rendre à toutes les saisons.

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Surplombant une station de ski, Savin kuk offre un large et magnifique panorama sur le Monténégro ainsi que le massif du Durmitor.

Mon conseil :
Vérifiez la météo avant de vous engager sur la randonnée. Ayez des bonnes chaussures de randonnée, de quoi boire et de quoi vous protéger de la pluie.
Mon avis

Comme randonnée à la journée pas très exigeante, le Savin kuk est une bonne idée à mon avis. De plus, elle offre une très belle récompense avec une large vue sur le pays ainsi que sur le massif du Durmitor.

Faites attention à la période où vous vous y rendez. Au mois de mai, des névés m'avaient bloqués dans l'ascension. Le début de la randonnée est plaisant le long du fameux lac Noir pour ensuite monter dans la forêt sauvage. Alors vous rejoignez la station de ski, qui est la moins belle partie, avant de monter franchement vers le sommet. La dernière partie est assez raide mais les vues offertes ne vous feront pas regretter de vous être battu !

Si vous aimez les destinations trek-randonnée alors le Savin Kuk ou toute autre randonnée dans le parc national du Durmitor vous plairont !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage