Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Norvège

S’étirant comme une dorsale pour mieux étaler ses montagnes, la Norvège possède des infrastructures touristiques d’excellente qualité. Cependant, y circuler est une autre paire de manches. Bras de mer, îles, fjords, cols de montagne, tunnels avec ronds-points seront votre lot quotidien si vous vous lancez dans un voyage en Norvège. Les conseils des voyageurs d'Evaneos vous permettront de choisir vos escales, entre lieux incontournables et insolites, villes charmantes et parcs naturels.

Si vous venez en avion, un transit par la capitale Oslo est inévitable. En été, profitez des nombreuses terrasses pour vous prélasser et allez voir l’opéra de la ville et la citadelle d’Akershus. Tous deux offrent des vues agréables au visiteur. En hiver, vous serez peut-être plus tentés d'aller voir le fameux tremplin à ski d’Holmenkollen ou tout simplement de profiter de l'ambiance typiquement nordique sous la neige. D'Oslo, vous pouvez partir en train, en voiture ou en bateau explorer les nombreux fjords et parcs du Sud de la Norvège.

Ensuite, prenez l’avion et filez bien au nord, celui qu’on a du mal à situer sur une carte. Tromsø par exemple est au delà du cercle polaire Arctique, elle compte 60 000 âmes et est une ville dynamique. La Cathédrale Arctique, le Musée Polaria, les rues oscillant entre bâtiments modernes et plus anciens tout en harmonie seront sources de balades citadines avant d’arpenter les montagnes proches pour des excursions à ski ou à pied. C'est le moment d'observer des aurores boréales. Le cœur de la Laponie vous attire ? Ne manquez par le cœur de la culture sami à Kautokeino, non loin de la Finlande et de la Suède.

Envies insulaires ? Les Lofoten sont incontournables. Mais si vous cherchez encore plus de calme, foncez à l’île Senja, véritable paradis varié. Tout le monde y trouvera son bonheur entre solitude, plages, fjords et pics acérés plongeant dans la mer.

Enfin, quitte à être monté si haut au Nord, autant y aller franchement, vous pousserez bien jusqu'au cap Nord !

Une véritable surprise et une superbe expérience dans cette ville de Norvège.
L'une des villes norvégiennes les plus influentes au-delà du cercle polaire arctique,  Narvik est avant tout célèbre pour son port international, sa station de ski et ses majestueux fjords. 
Si vous n’avez pas été présents pour les jeux Olympiques, il n’est pas encore trop tard. Lillehammer offre une belle diversité d’opportunités.
Røros est un village pittoresque où le temps semble s’être arrêté ces 100 dernières années.
Situé non loin des îles Vesterålen, des îles Lofoten et de l'île Senja, Harstad est un carrefour préservé de l'oeil des touristes.
Kirkenes est une ville de 4000 habitants située à seulement quelques kilomètres de la frontière russe, à l'extrême Nord-Est de la Norvège. 
Bodø est la deuxième ville du Nord de la Norvège. Elle est située sur une péninsule.
Située sur l'île de Kvaløya, au Sud-Ouest du Cap Nord, la ville d'Hammerfest est souvent présentée comme la plus septentrionale du monde. 
Leknes se trouve au coeur même des îles Lofoten. La ville se situe à mi-chemin entre les deux bouts de l'archipel. 
12

Des idées de circuits en Norvège