Visiter Pisac
- Montagne
- Artisanat
- Rencontres locales
Je vous conseille de voyager en bus dans la vallée sacrée puis de prendre le train très onéreux pour le Machu Picchu à Ollantaytambo (pour économiser la première portion).
Petite ville de la Vallée sacrée reconnue pour son marché dominical et son site archéologique éponyme.
Passez-y une nuit ! L’ambiance hippie chic conduite par des bobos venus des quatre coins du monde pour s’y installer et mener une vie alternative sur toile de fond andine vaut le détour.
A 32 km de Cuzco, Písac est un joli village de la vallée sacrée des Incas. En plus de son joli marché, il s’y trouve un important site archéologique.
Tous les jours l’entrée au site est gratuite à partir de 16h et les touristes sont déjà repartis. Etre seul à Písac, l’impression est encore plus grandiose.
Pisac, un site superbe, très bien préservé encore aujourd’hui et où on peut apprécier dans toute sa splendeur l’ingénieux système de terrasses développé dans l’ère préinca.
Lors de mon passage à Pisac, j’ai parcouru le petit sentier pour découvrir l’endroit. La balade prend environ une heure et permet d’observer le site sous différents points de vue.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos