Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Juliaca

Juliaca (Pérou)

Infos pratiques sur Juliaca

  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de bus de Puno
Quand partir ?
De avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Juliaca

Grand Voyageur
143 avis rédigés

Juliaca est une ville industrielle qui est davantage un lieu de transit qu’une destination touristique en soi. 

Mon conseil :
Ne restez pas à Juliaca, allez plutôt à Puno ou Copacabana, en direction de la Bolivie. La ville n’est pas particulièrement intéressante et ne possède que peu d’attraits touristiques.
Mon avis

Cette ville du Pérou est située à 3800 mètres d’altitude, au nord-ouest du Lac Titicaca. Elle possède un aéroport, qui assure des arrivées en provenance de Lima. C’est la façon la plus rapide de voyager entre la capitale et le lac Titicaca, car le voyage en bus prend environ 20 heures. Juliaca est la capitale de la région de San Román et est connue davantage comme capitale économique que touristique.

Si vous êtes dans la région au mois de janvier ou février, vérifiez les dates du prochain carnaval, une fête grandiose que les Péruviens célèbrent en pleine rue, vêtus des tenues locales et au son de la musique traditionnelle. 

Parmi les quelques points d’intérêts, j’ai bien aimé la découverte d’édifices datant de l’époque coloniale. L’église Matriz de Santa Catalina ou encore le couvent franciscain de Juliaca valent le détour. 

Marché de Juliaca vu du train
Eva Martin Grand Voyageur
151 avis rédigés

Capitale régionale de la province de San Roma, à presque 4000 mètres de hauteur et l'une des portes d'entrées du lac Titicaca.

Mon conseil :
Passez votre chemin ! Et si malgré tout vous y atterrissez et que vous ne souhaitez pas non plus rester à Puno, échappez vous vite en direction du très joli village de Llanchon, à deux heures de bus.
Mon avis

Juliaca est vraiment très moche. Ce qui est incompréhensible d’ailleurs dans un tel cadre… En gros la ville est grise, sale, bruyante et donc sans intérêt autre que celui de se sentir la star du jour. En effet ici, peu de touristes, les locaux risquent donc – encore plus que d’habitude - de vous observer, vous faire des petits signes de la main voir d’engager la conversation sur tout sujet que vous pourriez souhaiter aborder !

Le grand avantage de la ville reste son aéroport qui permet de découvrir la région en express depuis Cusco voir même directement depuis Lima. Et vraiment, le lac Titicaca devrait faire partie des incontournables de votre voyage au Pérou. Mais, au risque de me répéter, pas via Juliaca. J’aurai même tendance à vous conseiller de visiter en priorité le côté bolivien du lac (et la magnifique Isla del Sol). En effet Puno - le pendant touristique de la ville dont il est question dans cet avis - n’est pas non plus des plus agréables et les îles à découvrir de ce côté-ci sont extrêmement sollicitées. Exception faite de la péninsule de Capachica mais dans ce cas, il vous faudra prévoir du temps extra !

Rue commerçante

Circuits et séjours Juliaca

rejoindre un groupe
  • Exploration
Voyage à impact en collaboration avec socialbnb
Env. 14 jours à partir de 2 480 €
combiné
  • Exploration
Du Machu Picchu aux luxuriantes Galápagos
Env. 17 jours à partir de 3 700 €