Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Pérou

Un voyage au Pérou vous plongera dans la culture amérindienne dans toute son authenticité tout en vous offrant des sites mythiques comme le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Goûter au cuy (cochon d’Inde), séjourner sur des îles flottantes, suivre les traces des Incas, faire du buggy dans les dunes de sable ou du cheval dans les canyons : bien des surprises vous attendent au pays de Pachamama, une terre touristique qui mérite l’engouement qu’elle suscite.

S’il est possible de couvrir l’essentiel du pays au pas de course en deux semaines, vous aurez sûrement envie de sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez consulter les avis des experts d’Evaneos. Ils y ont longuement séjourné et agrémentent leurs récits d’anecdotes et de conseils pratiques.

A votre arrivée à Lima, partez en premier lieu sur la côte Pacifique pour admirer le chandelier de Pisco, faire du surf des sables à Ica et survoler les lignes de Nazca en coucou. Vous pourrez rejoindre facilement Cuzco et la vallée sacrée, dont le joyau est le Machu Picchu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Allez-y à la faveur du trek des Incas, ou bien transitez d’un site archéologique à l’autre en bus puis en train.

A partir de Puno, séjournez sur les îles Isla Amantani et Taquile sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, avant de rejoindre Arequipa, la ville blanche et de faire un trek dans le canyon de Colca.

Dans le Nord, un séjour en Amazonie à Iquitos vous mènera à la rencontre des indigènes et des chamans tandis que les afficionados d’escalade se lanceront à l’assaut des plus hauts sommets andins.

Vous avez compris qu’un voyage au Pérou n’est pas de tout repos ; vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Ne perdez pas une minute et construisez votre itinéraire dès à présent en naviguant sur le site d’Evaneos.

Le village d’Urubamba est une escale à faire au cœur de la Vallée sacrée pour tous les amateurs de l’histoire inca. 
Ville frontière avec l’Équateur, Tumbes est parfaitement située en bordure de la mer ce qui lui confère de magnifiques plages.
La porte d’entrée du Canyon de Colca est un passage sympathique avant de se lancer dans cette belle expédition aux profondeurs du Pérou.
Chiquian est un petit village de la région de Ancash, à la jonction même entre la ville de Huaraz et de la splendidissime cordillère de Huayhuash.
Upis est une village andin situé dans la Cordillère de Vilcanota, non loin du Mont Ausangate.
Posé sur une falaise, Fure est un village andin perdu dans la Vallée de Colca.
Chilca est une station balnéaire située dans la province de Cañete, à environ deux heures de route de la capitale péruvienne.
Capachica est une presqu'île située dans la région de Puno, au bord du célèbre Lac Titicaca.
Dans le Callejón de Huaylas, Mancos est un centre touristique et le point de départ des treks dans la Cordillère Blanche et dans le Parc national du Huascaran.
L'Alto de Pucaraju est un col qui relie le Monts Taulliraju et le Pucaraju.
Un voyage au Machu Picchu implique nécessairement un arrêt à Aguas Calientes. Or, cette ville au pied du célèbre site n’est certainement pas visitée pour son charme exceptionnel.
À même le bateau, on peut voir les femmes perchées sur ces îles de pailles, dont le reflet des vêtements colorés miroite dans les eaux du Lac Titicaca. Ce paysage presque insolite marquera votre arrivée aux îles flottantes de  la communauté Uros.  
Ica

Ica

2.5
La ville d’Ica n’est souvent qu’une étape vers l’oasis de Huacachina ou vers la réserve naturelle de Paracas. Son architecture coloniale offre un certain charme à la ville, mais ce n’est pas suffisant pour qu’on ait envie d’y rester.   
Sur la route entre Puno et Cuzco et non loin du lac Titicaca, Pucará est une toute petite ville perdue du Pérou perchée à presque 4000 m.
Juliaca est une ville industrielle qui est davantage un lieu de transit qu’une destination touristique en soi. 

Des idées de circuits au Pérou