Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Philippines

Direction les Philippines ! Vous avez choisi l'archipel aux 7000 îles comme prochaine destination de voyage et vous avez bien fait. Les Philippines font rêver et à juste titre. Plages sublimes, flore exceptionnelle, montagnes mystérieuses et population souriante, vous voguerez d'une île à l'autre avec l'envie de ne plus jamais en repartir. Reste à vous concocter un itinéraire personnel inspiré par les incontournables et les coups de cœur rapportés par les voyageurs de la communauté Evaneos.

Arrivés à Manille, tant de belles îles à découvrir et d'activités de plein air, comment choisir ? Quel type de séjour envisagez-vous ?

Vous désirez observer la faune et la flore marines et profiter des activités liées à la mer ? Les îles de Cebu et Bohol vous tendent les bras. Ou pourquoi ne pas rejoindre El Nido et ses lagons aux eaux turquoise bordés de falaises de karst. La région des Visayas est un trésor en la matière. Petit coin de paradis, les superbes îles d'Apo et de Coron charmeront les plus romantiques. Tandis que les baroudeurs se dirigeront vers le Parc de la rivière souterraine ou le Monkey trail de l'île de Palawan.

Mais les Philippines ne se limitent pas à de superbes plages de cartes postales. Ce sont aussi de beaux paysages intérieurs, avec rizières en terrasse qui témoignent de l'influence asiatique. Ainsi que des volcans, dont certains encore en activité vous rappellent que vous êtes ici sur la ceinture de feu du Pacifique. Sur l'île de Luzon, les monts Pinatubo, Tall et Mayon se prêtent à la randonnée et inspireront les explorateurs.

Les Philippines sont fortes de différentes influences culturelles et en parcourant la région de Mindanao, vous découvrirez une autre facette du pays, hors des sentiers battus. Authentique et sauvage, la région attirera les baroudeurs en quête de contrées inexplorées.

Bon voyage aux Philippines !

Les îles Camotes sont un archipel d'îles situé dans la mer éponyme. Elles sont à l'est de Cébu et font partie de sa province.
L'île de Bantayan est l'île principale d'un ensemble de petites îles. Situées au nord-ouest de l'île de Cébu, elles sont encore épargnées par le tourisme de masse.
Lumiang Cave est une grotte dans laquelle sont gardés de nombreux cercueils. Il y a plusieurs grottes dans les environs de Sagada.
Au sud de Panglao, l'île de Balicasag est connue pour son santuaire de la faune marine.
Twin lakes, situé près de Dumaguete, est un parc naturel où il y a deux lacs d’eau douce séparés par des montagnes.
Dumaguete est une ville au sud de l’île de Negros. Elle est connue pour son université, et sa proximité avec les îles d’Apo et de Siquijor.
Porte d’entrée vers la cordillère centrale du Nord de l’île de Luzon, cette ville étudiante à l’éternel climat printanier est une agréable étape !
Au nord de l’île de Luzon, dans les Philippines, on trouve cette région qui contraste avec le bruit, la manière de vivre et les paysages de Manille.
Plages, sites de plongée, ambiances variées :  bienvenue à Puerto Galera.
Surplombée par le majestueux et dévastateur Mt Mayon, non loin de  Donsol et d'autres sites d’intérêts, Legazpi est une escale idéale pour les sportifs et randonneurs.
L'île qui abrite l'aéroport de Cébu est aussi l'île ayant la plus forte densité de population.
L'Echo valley est un curieux patrimoine culturel, mêlant la nature à d'étranges rites funéraires. 
Tabuk est une ville de 110 000 habitants située au nord des Philippines.
Busuanga est l'île principale de l'archipel des Calamian,  généralement oubliée des touristes qui ne verront que Coron et quelques sites d’intérêt aux alentours. 
Capitale et porte d’entrée principale du pays. Quelques facettes historiques et quartiers aux divers intérêts s’opposent à cette atmosphère maussade ou étouffante.
Un des bourgs principales de la cordillère, qui apparaît d'avantage comme une escale logistique qu'une étape d’intérêt. 
Ville et port principal de Bohol, c'est un regroupement de services : nœud logistique, choix d’hébergements, choix de de bons restaurants, centre commercial et bureau de l'immigration. 
Pour les amateurs de voyages sportifs et de sensations fortes, la raison principale d'aller à Donsol est l'opportunité de nager avec le plus gros poisson du monde : le requin baleine.
12

Des idées de circuits aux Philippines