Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

En bateau, à cheval ou à vélo… Avec Evaneos, au printemps, on voyage autrement !

Evaneos, le spécialiste du voyage sur mesure, livre sa sélection de voyages à réaliser autrement, en empruntant des moyens de transport insolites. En moto, à vélo, en bateau ou encore à dos de chameau, aux 4 coins du monde et pour les voyageurs curieux, tous les moyens sont bons pour parcourir les étendues, descendre les rivières et gravir les sommets.

Le 26 mars 2018 – Avec l’arrivée des beaux jours et les nombreux ponts de mai, le printemps 2018 se présente comme la période idéale pour découvrir d’autres horizons et vivre de nouvelles expériences. C’est pourquoi Evaneos, le spécialiste du voyage sur mesure, livre aujourd’hui sa sélection de voyages à réaliser autrement, en empruntant des moyens de transport insolites. En moto, à vélo, en bateau ou encore à dos de chameau, aux 4 coins du monde et pour les voyageurs curieux, tous les moyens sont bons pour parcourir les étendues, descendre les rivières et gravir les sommets.

Partir pour un circuit sportif à vélo au Cambodge ou au Chili

Pendant 15 jours, un raid en VTTpermet de découvrir les différents reliefs du paysage cambodgien, au plus près de la culture locale. Sur les conseils de Laurent, agent local partenaire d’Evaneos, les voyageurs pédaleront dans les montagnes des Cardamomes, longeront la rivière de Kampot avant de découvrir le fameux parc archéologique d’Angkor.

Autre option : traverser le désert d’Atacama au Chili pendant un périple de 6 jours hors des sentiers battus, dans des endroits accessibles uniquement aux locaux, aux lamas et aux troupeaux de chèvres. En co-créant leur voyage avec Marie-Lou, les voyageurs découvriront les richesses de ce pays, telles que la Vallée de la Lune, les geysers ou encore la cordillère de sel.

Découvrir Bali et l’Argentine au fil de l’eau

Au départ de Bali, une croisière entre terre et mer dévoile les trésors duparc national de Komodo, l’une des sept merveilles naturelles du monde. Les voyageurs alterneront entre farniente sur la plage et expéditions culturelles. Certains auront même la chance de rencontrer le fameux dragon de Komodo !  

Pour d’autres aventuriers, direction l’Argentine pour un itinéraire du Cap Horn jusqu’aux Terres australes: de la mythique Terre de Feu à la somptueuse réserve de Torres del Paine, cette croisière emmène les voyageurs jusqu’à l’extrême sud du continent. Grâce à Lauriane, agent locale en Argentine, ils pourront admirer les icebergs dériver, observer une colonie de manchots ou de lions de mer avant d’atteindre le bout du monde, Ushuaia.

Le Maroc et les steppes mongoles à dos de cheval… ou de chameau !

À quelques pas de Marrakech, un circuit équestre emmène les aventuriers découvrir les secrets du Haut Atlas Central. À dos de barbe-arabe, ils iront à la rencontre des villages berbères typiques et traverseront les plus beaux cols, sur les conseils de Momo, l’agent local partenaire d’Evaneos au Maroc.

À dos de cheval, pendant 3 semaines, les voyageurs peuvent également choisir de prendre part aux traditions mongoles en foulant les steppes et les montagnes aux côtés d’éleveurs locaux et de leurs yaks. Grâce à Sylvain, agent local en Mongolie, ils pourront même traverser le désert du Gobi à dos de chameau.

Le rail ou la moto pour redécouvrir l’Inde, la Sardaigne et l’Ouest américain

Pour tous les voyageurs qui veulent vivre une vraie expérience à l’américaine, direction le Grand Ouest américain en Harley! Après avoir traversé les plus beaux parcs nationaux, un arrêt s’impose dans l’incontournable Las Vegas avant de filer sur la route 66.

Unautre circuit en Sardaigneinvite les aventuriers à explorer le nord de l’île sous tous ses angles. Après la côte et les montagnes, une visite s’impose à Orgosolo, un petit village devenu célèbre pour ses fresques qui recouvrent une bonne partie des habitations du village.

Enfin, à bord du Maharajas Express, les voyageurs fileront vers trois des destinations les plus fascinantes de l'Inde : Delhi, Jaipur et Agra. Point d’orgue de ce circuit : la visite du Taj Mahal, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Et pour les amoureux du Grand Nord et des animaux…

Charline, agent local d’Evaneos en Finlande, propose enfin de parcourir cette destination en traîneau à chiens. Loin du tourisme de masse et dans des paysages sauvages, les aventuriers s’essaieront à la conduite de l’attelage et découvriront la vie de la meute.