Les raisons de voyager en République Dominicaine incluent généralement - on ne va pas se mentir... - le soleil, la plage, et l'eau bleue turquoise. Ainsi, chaque voyageur se rendant en République Dominicaine doit bien penser à se protéger sur soleil : au bord de la mer, il peut parfois y avoir beaucoup de vent, et un coup de soleil est vite arrivé. Une précision qu'il est toujours utile de rappeler !
De même, le climat y est tropical, ce qui veut aussi dire que selon les mois, il peut y avoir beaucoup de moustiques, en particulier pendant la saison des pluies, qui a lieu de octobre à mai dans le Nord du pays, et de mai à octobre sur la Côte Sud.
La République Dominicaine est réputée pour ses plages de sable fin et ses îles paradisiaques : pas question d'oublier son maillot de bain, son paréo et son sac de plage, surtout lors d'une excursion sur l'île de Saona, qui n'est à manquer sous aucun prétexte.
Mais un voyage en République Dominicaine, c'est aussi l'occasion d'excursions au coeur d'une jungle verdoyante et encore préservée, que les amoureux de nature pourront apprécier lors de randonnées ou de balades à cheval, bonnes chaussures aux pieds.