La Réunion et l'île Maurice version luxe

13 jours · 100% modifiable
À partir de2 300 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Admirez le spectaculaire point de vue du Piton Maïdo.
  • Explorez le charmant village créole de l'Entre-Deux.
  • Découvrez les paysages lunaires du Piton de la Fournaise.
  • Rencontrez dauphins et baleines lors d'une croisière.
  • Visitez le village d'Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux.
L’agence locale de Catheline

  • Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
  • La logistique et les réservations gérées de A à Z.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

Arrivée à l’aéroport de La Réunion, où vous serez accueillis par notre agent local. Prenez possession de votre voiture de location et faites route vers la côte Ouest en traversant Saint-Denis, chef-lieu de La Réunion. Vous séjournerez 3 nuits dans un bel hôtel situé sur un éperon rocheux offrant une vue spectaculaire sur l'océan. Profitez d'une après-midi détente au bord de la piscine ou au bord du lagon, situé à 10 min de route de votre hôtel. Nuitée au Wood & Spa 4* à Trois-Bassins.

2 jours pour découvrir la côte Ouest. Dans les Hauts : Le Piton Maïdo, point culminant de la côte Ouest. Vous aurez le souffle coupé par ce spectaculaire point de vue sur tout le cirque de Mafate ! À 1 200 mètres sous vos pieds se dessine un relief tourmenté : pitons, ravines et îlets. Mafate est le seul cirque de l’île à être uniquement accessible à pied. Vous pourrez également visiter une distillerie de géraniums (l'or vert de La Réunion), le Musée Villèle, le marché artisanal de l'Éperon, le Jardin des Mascarins... Nuit au Wood Hôtel & Spa 4* à Trois Bassins.

Continuez votre découverte de la côte Ouest. Dans les Bas : Sur le littoral, la station balnéaire de St-Gilles-les-Bains invite au farniente sur sa plage protégée par une barrière de corail de 20 km. Profitez d'une après-midi détente sur la plage, d'une balade en kayak transparent sur le lagon. Vous pourrez aussi partir pour une croisière « coucher de soleil » ou une « croisière Safari » à la rencontre des dauphins (toute l'année) et des baleines (de juillet à septembre). La ville de Saint-Paul mérite également une visite pour son front de mer et son marché forain (l'un des plus beaux de l'île, les vendredis et samedis matins). Nuit au Wood Hôtel & Spa 4* à Trois Bassins.

Prenez la « route des plages » jusqu'à Saint-Leu, célèbre pour son spot de surf mais aussi ses anciens bâtiments de la Compagnie des Indes (la poste sur le front de mer, l’hôtel de ville, etc.). Possibilité de visiter Kélonia, centre de conservation des tortues marines. Continuez à longer la côte en direction du sud jusqu'à l'Étang-Salé où un arrêt s'impose sur l'une des plages de sable noir et pour flâner le long de son charmant petit port de pêche. Quittez ensuite la côte pour rejoindre l'Entre-Deux, village créole de caractère où l'art de vivre et l'artisanat se découvrent au fil des petites rues colorées. Installation pour 3 nuits au Dimitile Hôtel & Spa à l’Entre-Deux.

Départ pour une belle journée au Piton de la Fournaise. Dirigez-vous vers Le Tampon, puis la Plaine des Cafres afin d'emprunter une route forestière qui vous conduira peu à peu vers des paysages quasi lunaires : le cratère Commerson, le Nez de Bœuf, la Plaine des Sables aux scories rouges et ocres, et enfin le Pas de Bellecombe... Possibilité de randonnée sur le site des cratères ou simplement jusqu’au Formica Léo, le premier cône volcanique dans l’enclos. Avant de rejoindre la côte, vous pourrez visiter la Maison du Volcan et admirer le point de vue de Bois Court sur le village de Grand Bassin depuis une plateforme transparente.

Départ pour le cirque de Cilaos en longeant les impressionnantes gorges de la rivière Saint-Étienne, le long desquelles le panorama s’ouvre peu à peu pour dévoiler le cirque le plus majestueux et spectaculaire de l’île. Découverte de la petite ville de Cilaos, station thermale blottie au pied du Piton des Neiges. Le point de vue de la Roche Merveilleuse, la Maison de la Broderie, les anciens thermes, la forêt de cryptomérias et les autres « ilets » du cirque, au milieu des champs de lentilles et des vignes.

Départ pour le Sud Sauvage, avec ses jolies cases créoles et ses jardins exubérants. L’océan révèle toute sa fougue le long des falaises escarpées et striées. Grand Anse, Manapany-les-Bains, la rivière Langevin et sa superbe cascade, Cap Méchant, le Jardin des Parfums et des Épices sont autant d’arrêts incontournables. En continuant le long du littoral, vous rejoindrez la côte Est en passant par la Route des Laves, entourée par les nombreuses coulées de lave successives. Entrez ensuite dans le cirque de Salazie par une belle route de montagne. Vous séjournerez dans un hôtel situé au cœur des montagnes. Installation pour 2 nuits au Sarana Hôtel & Spa 4* à Mare à Vieille Place.

Découvrez le cirque de Salazie, le cirque le plus verdoyant de La Réunion. C'est un véritable paradis végétal, avec ses cressonnières, bananeraies et treilles de « chouchou ». En flânant dans le charmant village d'Hell-Bourg, désormais classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », vous aurez plaisir à découvrir ses jolies cases à l'architecture créole. Elles ont été témoins de l'âge d'or d'Hell-Bourg au XIXᵉ siècle, lorsque la bourgeoisie de Saint-Denis y venait en « changement d'air ». La « Villa Folio », entre camélias centenaires et orchidées, retrace une histoire encore récente pour vous faire ressentir, le temps de la visite, « l'art de vivre créole ».

Retour vers la côte Est pour rejoindre Saint-Denis. En route, vous pourrez faire un arrêt à Sainte-Suzanne pour visiter le Domaine du Grand Hazier, où vous découvrirez les secrets de production de la réputée « vanille de Bourbon » dans le cadre d'une belle demeure coloniale. La cascade Niagara et le phare sont également deux sites qui méritent une visite. Continuez vers Saint-Denis, où vous séjournerez dans un hôtel surplombant la ville et l'océan. Avant de rejoindre votre hôtel, vous pourrez vous promener sur le Barachois et la rue de Paris, quartier historique où se situent de nombreuses maisons créoles et anciennes demeures coloniales.

Départ pour l'aéroport afin de restituer votre véhicule et de prendre votre vol pour l'île Maurice. 45 minutes de vol pour rejoindre « l'île sœur » de La Réunion, similaire et pourtant tellement différente. À votre arrivée, vous serez accueillis chaleureusement par nos agents locaux. Transfert vers votre hôtel situé sur la côte Ouest, un peu à l'écart de la station balnéaire de Flic en Flac. Installation pour 3 nuits au Sands Suites & Spa 5* à Flic en Flac.

Profitez pendant 2 jours des activités de votre resort et de la plage. ... ou partez à la découverte de la culture mauricienne et des superbes paysages de l'île Maurice. > LE JARDIN BOTANIQUE de Pamplemousses > GRAND BAIE > FLIC EN FLAC > CHAMAREL et LE PARC NATIONAL DE LA RIVIÈRE NOIRE > PORT-LOUIS, la capitale > EXCURSION EN CATAMARAN Nous pourrons organiser ensemble à l'avance vos journées d'excursion avec un chauffeur-guide francophone, selon vos envies de découverte. Votre agent local pourra aussi vous assister sur place pour les réservations de dernière minute.

Transfert vers l'aéroport selon vos horaires de vol. Dernière journée au paradis.

Inclus dans ce prix

Modifiable selon vos envies et votre budget

  • Itinéraire sur mesure
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Rien n'est figé : ajustez chaque étape avec votre agence locale.

  • Durée
  • Rythme
  • Confort

Ils ont voyagé avec l'agence de Catheline

Catheline et son équipe

Spécialiste des circuits incontournables & luxe à la Réunion

4.6
147 avis
Membre Evaneosdepuis 11 ans
Découvrir l’agence

D’autres idées de voyages à la Réunion qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages à la Réunion selon vos envies