Petit déjeuner à l’hôtel, puis a 08h30, votre guide vient vous rejoindre pour débuter la visite de la ville de Chiang Mai qui compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples.
Vous visiterez premièrement le temple Wat Si Suphan, dit le temple d’argent situé dans une petite rue qui accueille depuis plus de 5 siècles tous les artisans de la région spécialisés dans le travail de l'argent. Ce temple est connu pour son hall d’ordination entièrement fait en argent, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Puis le temples Wat Suan Dok et son chedi principal doré, construit dans le style sri lankais qui, du haut de ses 48 mètres, fait toute la fierté des moines résidents. Il est connu pour abriter des anciennes reliques de Bouddha issues des autres temples
Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux construit pour la première fois sous le règne de Phra Chao Kham Fu (1328-1335). Vous découvrirez ensuite l’imposant Wat Chedi Luang et son grand Chedi qui fut construit à la fin du 14ième siècle par le Roi Saen Muang Ma pour vénérer les reliques de son père. Au XVIème siècle, un tremblement de terre l’endommagea fortement mais ce Chedi resta pendant plus de 500 ans la plus haute construction de la ville. L’occasion d’une agréable balade dans le vieux Chiang Mai cerné par ses douves.
Dejeuner dans un restaurant local.
Puis vous partirez depuis la jetée Wat Chai Mongkol pour une croisière sur la rivière Ping. La rivière montre bientôt sa véritable identité et vous pourrez observer de véritables scènes de vie locale sur l’eau. Le bateau se déplace pour atteindre son point de destination, la ""Thai Farmer’s House"". L'agriculture reste la principale source de revenus de la Thaïlande et le voyageur pourra y découvrir les éléments de base de l’agriculture locale - riz, herbes locales, fruits, etc - tous prospérant dans un environnement sans produits chimiques.
Asseyez-vous et détendez-vous autour d'un jus de fruits ou d'herbes frais, accompagné d'une assiette de fruits fraîchement préparés
Ensuite, vous visitez le plus grand marché central, le marché Worarot près de la rivière Ping avec son agitation quotidienne, ses fruits frais exotiques, spécialités locales, fleurs et autres bibelots.
Puis transfert à votre hôtel et fin de journée libre.
Hébergement : Cross Chiang Mai Riverside