Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Togo

Choisir pour sa prochaine destination de partir en voyage au Togo, c’est opter pour un pays à taille humaine. Les distances ont beau paraître courtes, la superficie plutôt modeste, le Togo offre à qui se décide à venir le découvrir un véritable panel de cultures et des paysages variés. En vous penchant un peu sur votre futur itinéraire au Togo, vous allez très vite vous rendre compte que le choix peut s’avérer bien plus large qu’il n’y parait d’un premier abord.

Aucun problème si vous ne savez plus où donner de la tête quant aux choix à faire et aux décisions à prendre. Toute la communauté Evaneos, les passionnés de la destination, les amoureux du pays vous livrent ici comme sur un plateau les immanquables du Togo.

La capitale Lomé avec ses marchés en ébullition et sa plage bordée d’une frange de cocotiers pourrait ressembler à s’y méprendre à un grand village. L’atmosphère y est très agréable mais ne vous trompez pas, vous êtes bien dans la plus grande ville du pays. Non loin de là, il ne faut pas manquer de se rendre à Aného, charmante station balnéaire aux maisons coloniales mais aussi typiques et authentiques. De là il faut demander à un pêcheur de vous faire traverser le mythique Lac Togo pour rejoindre Togoville. Vous arrivez alors en plein cœur du vaudou. Il y plane une réelle atmosphère mystique et avec un peu de chance, Son Altesse Royale qui gère les rites vaudous de toute la région vous accordera une audience. Les amoureux de la nature feront de belles randonnées autour d’Atakpamé ou de Kpalimé. A partir de Kandé s’ouvre le sublime pays Tamberma, le seul site togolais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec encore un peu plus de temps devant vous, des villes comme Agou, Adeta, Agbodrafo ou le parc national du Fazao pour l’observation des animaux sont des étapes très intéressantes pour découvrir une autre facette du Togo, encore plus typique et plus authentique.

Vous voilà armés pour faire le programme de votre séjour au Togo qui conviendra le mieux à vos envies et vos attentes.

Avec une superficie de 13 kilomètres carrés, le lac Togo est un mythe sur le continent africain.
Si vous vous demandez où se trouve la plus belle région du Togo, vous ne serez pas très loin de la réponse en visitant la préfecture du Kloto.
Kpalimé est sympa, les gens sont accueillants et les balades autour de la ville à travers les cascades sont très jolies.
Région d’où est originaire la famille du président, Kara est une ville privilégiée, pour autant il n’y a pas grand-chose à y faire. Le mieux est de se diriger plus vers le nord du Togo.
Au Togo, Badou est la ville du café et du cacao par excellence. Adossée au massif de l’Akposso, elle domine la plaine fertile du Litimé, qui longe la frontière ghanéenne.
Carrefour de commerce et de communication de l’extrême nord du Togo, Dapaong est une ville moyenne paisible. Elle a été fondée au XIXe siècle au pied d’une falaise qui domine de vastes étendues de savane.
Lieu de passage entre Lomé et Kara, Atakpamé n’est pas une zone touristique majeure de la région. Ses collines verdoyantes lui donnent cependant un petit charme.
Un dépaysement assuré ! Le contraste vous frappera dès les premières minutes et Lomé saura vous séduire par sa vie agitée et sa population chaleureuse.
A mi-chemin entre Lomé et Atakpamé, la ville de Notsé est la capitale, ou plutôt le centre originel du peuple Ewé.
À 23 km au sud de Kara en empruntant la RN1 s’élève le minaret de la mosquée de Bafilo, une commune de la région de la Kara. Ses quelque 25 000 habitants, pour la plupart musulmans, sont kabyés, kotokolis ou peuls.

Des idées de circuits au Togo