Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gaziantep

Gaziantep (Turquie)

Infos pratiques sur Gaziantep

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'avion d'Istanbul
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gaziantep

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des plus anciennes villes à avoir été continuellement habitées au monde, pas étonnant que Gaziantep recèle de merveilles à découvrir.

Mon conseil :
Pas question de passer à Gaziantep sans déguster des baklavas et pistaches, les spécialités locales.
Mon avis

Grande ville de plus d’un million d’habitants située dans le sud-est de la Turquie à la frontière avec la Syrie, Gaziantep déborde de dynamisme. On y vient particulièrement pour visiter son incroyable mosquée Zeugma en mosaïques tout comme sa forteresse et sa vieille ville qui mérite un détour.

C’est également la ville d’origine de ces délicieuses pâtisseries orientales, dont le monde raffole, les baklavas, que vous trouverez, sous toutes ses formes. Une des capitales culinaires du pays, Gaziantep dévoile des spécialités gastronomiques se rapprochant des spécialités syriennes.

Lors de mon séjour en Turquie, j’ai personnellement trouvé Ganziantep assez fascinante mais aussi un peu trop frénétique à mon goût. Malgré l’âge de la ville, j’ai trouvé que l’on en prenait assez mal conscience en se promenant dans les rues de son centre-ville.

Scène de vie à Gaziantep
Elif Karaman Grand Voyageur
13 avis rédigés

Gaziantep, souvent surnommé Antep, est une ville située au Sud-Est de la Turquie, proche du fleuve Euphrate et de la frontière syrienne. Elle est principalement peuplée de Kurdes.

Mon conseil :
Acheter du savon à base d’huile d’olive, fabriqué sur place.
Mon avis

Ville calme et accueillante, Gaziantep abrite en son sein une ancienne forteresse byzantine que je vous conseille de visiter. Elle est située sur l’îlot central de la ville.

Mon meilleur souvenir reste incontestablement le Musée archéologique de Gaziantep. De l’extérieur, son architecture est moderne et belle. De l’intérieur, ses lumières tamisées invitent à la découverte et à la curiosité. Le musée est assez grand, j’ai mis 3 heures pour le visiter. Certaines mosaïques sont encore en très bon état, d’autres ont été reconstituées. Certaines sont petites et d’autres sont de très grande taille. La mosaïque la plus célèbre est celle du visage de la jeune fille.

J’ai été impressionnée par les détails, les couleurs et la grandeur des mosaïques. Mais également, par le travail des conservateurs et par la beauté des anciennes mosaïques qui ont traversé notre Histoire. Je vous conseille donc vivement de vous y arrêter car cette visite va sans aucun doute vous rester encore longtemps gravée dans votre mémoire.

Musée archéologique - Visage de la jeune fille
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage