Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Place Taksim

Place Taksim (Turquie)

Infos pratiques sur Place Taksim

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 min de Istiklal Caddesi à pied
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Place Taksim

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Place emblématique dans le quartier stambouliote de Beyoglu, Taksim incarne la modernité d'Istanbul.

Mon conseil :
De nombreuses manifestations de protestation sociale s’y déroule continûment depuis 2013 avec toujours une forte répression policière alors soyez prudents.
Mon avis

Taksim est le centre de la vie moderne d’Istanbul et l’un des quartiers les plus en vue de la plus grande ville turque, à tel point que le nom de la place semble avoir déteint sur tout le quartier aux environs. Visité par les touristes autant que les autochtones, Taksim dévoile une ambiance très différente des autres quartiers de la ville. A n’en pas douter, c’est le quartier le plus occidental de la ville, où se situent la majorité des bars, des boîtes de nuit et surtout des grandes avenues commerçantes comme l’emblématique Istiklal caddesi (l’avenue de l’indépendance).

Lors de mon séjour en Turquie, j’ai particulièrement apprécié sa vie nocturne particulièrement animée, à l’énergie sans pareil, où la moindre petite rue qui borde le quartier semble abriter des dizaines de bars et où Turcs et étrangers se mêlent dans une ambiance bruyante et chaleureuse. Taksim est donc sans aucun doute une destination à inscrire d’urgence sur votre itinéraire stambouliote, que ce soit pour du shopping, pour un verre ou pour expérimenter une autre facette de la plus grande ville turque.

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Située sur la rive européenne, dans le district de Beyoglu, la place Taksim fut le lieu de nombreuses contestations.

Mon conseil :
Facile d'accès en bus ou en métro, la fameuse place constitue bien souvent le passage obligé pour se rendre dans Istiklal Caddesi. Vous ne la raterez pas !
Mon avis

Elle a fait parler d'elle au printemps 2013, lors des manifestations qui ont fini en émeutes. La Place Taksim apparaît comme un symbole de rebellions.A priori, elle s'apparente à une grande place calme, bordée d'un parc très vert. Quelques fourgonnettes de police par ci par là indiquent cependant qu'il s'agit d'un lieu de tensions et ce déjà bien avant “le printemps turc”.

Vous ne pourrez manquer le Monument de la République, érigé en 1928 pour commémorer l’instauration de la République turque. Il s'agit de statues imposantes en bronze. A côté, se dressent de nombreux stands de fleurs. La place Taksim est aussi le point de départ du tramway rouge, qui traverse Istiklal Caddesi pour s'arrêter à Tünel. La visite de ces deux lieux va donc de pair.

Si le nom de Taksim désignait à l'origine la place en elle-même, il s'est étendu aux quartiers alentours qui appartiennent au district de Beyoglu. Il s'agit d'un ensemble de rues commerçantes alignant restaurants, cafés, hôtels et bars. Dans ce coin d'Istanbul, je me sens tout à fait en Europe ! Très apprécié à la fois des Turcs et des étrangers pour son dynamisme explosif, vous aimerez vous joindre à l'animation lors de votre séjour en Turquie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage