Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Termessos

Termessos (Turquie)

Infos pratiques sur Termessos

  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de route d'Antalya
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Termessos

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Antalya, Termessos est l’un des sites antiques les mieux conservés de Turquie.

Mon conseil :
Les alentours du site de Termessos sont protégés dans le cadre du magnifique parc national de Güllükdagi, alors pourquoi pas rester sur place plus longtemps pour explorer la région ?
Mon avis

Non seulement Termessos est l’un des plus beaux sites antiques du pays, mais  son emplacement est aussi tout simplement à couper le souffle dans un paysage montagneux et luxuriant qui renforce sans aucun doute le côté romantique du site. Contrairement aux autres cités antiques dans le pays, les habitants de Termessos n’étaient pas d’origine grecque, mais pisidienne.

En plus du site d’exception, je dois admettre que Termessos m’a enchanté et cela également pour l’effort physique que la visite demande. Il vous faudra en effet être en bonne condition, pour gravir ses sentiers qui serpentent dans les parois abruptes de la colline, pour se rendre à l’amphithéâtre, aux différents temples ainsi qu’aux nécropoles. Une belle expérience qui reste encore assez peu connue des itinéraires touristiques traditionnels en Turquie.

Charlotte Breton Grand Voyageur
16 avis rédigés

Il s'agit d'une cité grecque abandonnée et en montagne.

Mon conseil :
Prendre de bonnes chaussures car il faut grimper, et sur-place les chemins ne sont pas entretenus.
Mon avis

Pour se rendre à Termessos, deux transports sont à prendre pour faire une trentaine de kilomètres. Il faut tout d’abord prendre un minibus (dolmus) à la gare routière, puis un taxi vous attend au pied de la montagne. Celui-ci vous rapprochera considérablement mais il vous restera quelques mètres à gravir pour vous rendre tout en haut du mont.

Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avions l’impression d’être des explorateurs découvrant une cité antique abandonnée. En fait, il s’agit d’un magnifique lieu liant à la fois nature et culture. Ce lieu étant dépourvu de touristes, nous nous baladions seuls entre les arbres et les fougères dans de petits sentiers et découvrions au détour d’un arbre les restes d’un monument, puis nous passions par-dessus des débris d’anciennes colonnes et tentions de grimper jusqu’à l’entrée d’un temple aujourd’hui disparu...  Ce lieu donne littéralement l’impression qu’il a été abandonné puisqu’il semble peu entretenu et cela lui donne un charme incroyable.

Le clou du spectacle est le théâtre de Termessos qui est lui, situé sur le point culminant du mont. Celui-ci est très bien conservé mais en état de délabrement. De l’autre côté de ce magnifique monument, c’était le vide. La nature, la montagne, le patrimoine…le décor est exceptionnel ! A faire lors d'un séjour en Turquie !

Circuits et séjours Termessos

  • Incontournables
Autotour le long de la côte Lycienne
Env. 15 jours à partir de 1 020 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage