Ankara est la capitale de la Turquie. Située à 450 km à l'Est d'Istanbul, il s'agit d'une destination pour les familles et couples.
Ankara peut être une ville étape pour se rendre en voiture dans la région de la Cappadoce depuis Istanbul. Prévoir maximum 2 jours sur place.
Difficile pour Ankara de rivaliser avec Istanbul. Néanmoins, la capitale turque peut faire l'objet d'une visite pour son rôle dans l'histoire récente du pays.
La ville étant très étendue et le système de transport peu optimal, il est préférable de loger près des sites que l'on souhaite visiter.
Capitale et deuxième ville du pays, Ankara, profondément anatolienne, se différencie d’Istanbul par sa modernité et sa ambiance furieusement jeune.
De passage à Ankara, visitez l’incroyable musée ou mausolée Anit Kabir dédié à Atatürk, le père de la Turquie moderne. Très instructif mais pas toujours objectif cependant…
Vous manquerez probablement de temps pour la parcourir en entier, cette ville immense recèle de trésors et est une escale parfaite pour les amoureux !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos