Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Vallée de Çat

Vallée de Çat (Turquie)

Infos pratiques sur Vallée de Çat

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 min en voiture de Nevsehir
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vallée de Çat

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

La vallée de çat est l'une des moins parcourues de Capadoce. Avant tout agricole et arboricole, elle arbore néanmoins de beaux badlands et cheminées de fées. Elle abrite aussi parmi les plus beaux pigeonniers troglodytes de la région.

Mon conseil :
Mettez-vous en quête des pigeonniers byzantins de la vallée de çat ! Ils sont particulièrement fins, avec de nombreuses peintures murales à leur entrée, avec des motifs comme l'arbre de vie.
Mon avis

Parmi mes traversées de vallées capadociennes, j'ai entrepris la traversée de la vallée de çat. Elle n'attire pas une foule de marcheurs, car elle est loin de compter parmi les plus réputées.

Effectivement, les cheminées de fées de la vallée de çat, les formations de tuf érodé et autres badlands sont moins nombreux que dans des vallées plus célèbres comme Kizilçukur ou Güllüdere. Mais il n'empêche que j'ai apprécié la marche. D'abord en raison de l'aspect particulièrement arboricole et pastoral de cette vallée. Vaches et abricotiers la peuplent et les bergers locaux sont moins habitués qu'ailleurs à voir passer des randonneurs.

De plus, la vallée de çat possède malgré tout quelques belles formations rocheuses, notamment un groupe évocateur de plantureuses cheminées de fée, qui sont simplement moins nombreuses que dans d'autres vallées. Et ses pigeonniers sont fascinants. Enfin, le val débouche sur Açiksaray et ses ruines d'églises du IXe siècle, un site très pittoresque.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage