Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Sivas

Sivas (Turquie)

Infos pratiques sur Sivas

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Tokat en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sivas

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Sivas est une métropole régionale de 312 000 habitants bâtie à 1200 m d'altitude sur le plateau d'Anatolie Centrale, au bord du Kizilirmak. Ville moderne, elle possède aussi de nombreux monuments historiques et un centre très plaisant et commerçant.

Mon conseil :
Les thermes de Sivas sont réputés et attirent de nombreux curistes de tout le pays. Essayez le Sicak çermik ou le Soguk çermik, parmi une multitude d'établissements où l'on profitera des bénéfiques sources minérales de la cité.
Mon avis

Sivas, malgré son apparence quelque peu bétonnée et anarchique au premier abord, est une ville très agréable. J'y suis arrivé un soir de mai et j'ai trouvé d'emblée une ambiance très vivante autour de la très commerçante Avenue Atatürk et de l'assez chic Place Hükümet. J'y dînais dans une lokanta excellente et attendais avec curiosité ma visite du lendemain.

C'est le nombre de mosquées, madrassas, bains et caravansérails des époques seldjouke et ottomane qui m'a le plus surpris. A Sivas les monuments historiques foisonnent ! La Gök Medressi et la Grande Mosquée, si épurée, sont particulièrement superbes.

J'ai aussi été plutôt captivé par le musée de la ville, qui plonge ses visiteurs dans l'histoire moderne de la Turquie. La première section montre l'héritage ottoman de Sivas - que j'avais en partie vu en bâtiments le matin même - et la deuxième s'intéresse au Congrès de Sivas, étape de l'unification turque en 1919.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage