Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Mont Bozdag

Mont Bozdag (Turquie)

Infos pratiques sur Mont Bozdag

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Au départ de Bozdag, à 15 min en voiture d'Ödemis
Quand partir ?
Toute l'année, de décembre à février pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mont Bozdag

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Mont Bozdag domine la ville de Bozdag de ses 2156 m. Il est prisé des grimpeurs et des marcheurs de la province d'Izmir, et aussi des skieurs en hiver, même si la saison est souvent courte. A la clé : de magnifiques vues sur la vallée d'Ödemis.

Mon conseil :
Vous pouvez faire l'ascension du sommet du Mont Bozdag, mais équipez-vous bien ! Sur le chemin principal, on peut aller jusqu'au bout sans escalade, mais certains passages sont vertigineux et il ne faut pas y passer à la légère.
Mon avis

Les monts Bozdag donnent parmi les plus beaux paysages de la région d'Izmir. Avec leurs 2000 mètres, ils dominent toute la région. C'est ici dans les années 1980 qu'est née la ferveur pour l'escalade à Izmir ; et depuis les années 1990, c'est la poudreuse qui attire l'élite d'Izmir.

Je suis arrivé en été d'Ödemis, et j'ai pris mes quartiers dans le village de Bozdag, dans le but d'effectuer l'ascension du Mont Bozdag. Je suis parti aux aurores et je suis arrivé vers 10 h du matin avec mon guide ; la vue du sommet est prodigieuse. Dans le niveau de forêt, on se croirait parfois dans les Alpes... Je croisais au passage un troupeau de mouflons. En redescendant, j'admirais l'aspect verdoyant du village de Bozdag, dans une région si chaude et sèche. Et j'espérais revenir en hiver, car mes hôtes m'avaient dit le plus grand bien de leurs pistes...

Le Mont Bozdag
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage