Un voyage sur mesure et plus responsable en direct avec les meilleures agences locales
Difficile de faire plus dépaysant qu'un voyage au Vanuatu. Cet archipel exotique de 83 îles se distingue par ses eaux cristallines, ses volcans actifs et ses superbes cascades. Peu accessible et généralement oublié des agences de voyage, le Vanuatu n'en demeure pas moins un véritable paradis terrestre pour qui aime les paysages lointains et les cultures préservées. La musique, la danse et les défilés costumés accompagnent les cérémonies religieuses quand la céramique et les statues en bois sculpté occupent les étals des marchés. De l'île de Tanna et ses danses traditionnelles et son volcan actif à l'île d'Ambrym surnommée l'île noire pour ses terres volcaniques en passant par les plages paradisiaques de Santo, le Vanuatu vous réserve son lot de surprises et d'expériences hors du commun. N'oublions pas Port Vila, plus grande île de l'archipel située au sud-ouest d'Efaté : véritable concentré de nature et de culture.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Vanuatu et découvrir ses suggestions.
Le Vanuatu étant une terre lointaine souvent oubliée par les voyageurs, il peut être difficile de trouver des informations sur l'archipel. L'équipe passionnée de voyages d'Evaneos.com a heureusement pensé à tout en vous proposant prochainement un guide pratique qui vous permettra de préparer votre séjour au Vanuatu sereinement. Quel est le meilleur moment pour profiter au maximum du climat tropical des îles ? Un visa est-il nécessaire pour rentrer sur le territoire ? En lisant notre guide pratique sur le Vanuatu, vous apprendrez que la monnaie locale est le Vatu (VUV), qu'aucun vaccin n'est obligatoire et que le décalage horaire avec la France est de 10h en été et 9h en hiver. De quoi préparer votre voyage au Vanuatu dans les règles de l'art.
La meilleure période pour visiter le Vanuatu s’étend entre mai et octobre, durant la saison sèche. Les attraits majeurs du Vanuatu étant ses plages, ses paysages et ses activités en extérieur, il serait bête de partir durant la saison des pluies.
Les prestations n'étaient pas à la hauteur du prix payé.
Voir plus
Ubyk
4
Un pays entre deux horizons touristiques, semblant encore hésiter entre le modèle Fidjien proche (resorts et plongée), et son propre modèle, encore préservé et unique dans la région, mettant en avant les cultures et traditions coutumières encore vivantes.
Sans doute l'un des derniers endroits de Mélanésie où on trouve encore des cultures tribales et coutumières vivantes.
Voir plus
arlette et dominique
4
Nous avons demandé à KATHYA de nous organiser des vacances sur mesure au Vanuatu.
• Nous sommes arrivés le 4 octobre 2018 à Port VILA sur l’ile d’EFATE et avons été logé à hôtel pour 3jours.
Cet hôtel est particulièrement bien placé, proche de la capitale Port Vila. Sur les conseils de Sabine, correspondante de Katya à Port Vila nous avons été visités la Cascade de MELE puis nous avons pris le bateau pour l’ile de HYDEYAYS dont les fonds marins sont absolument magnifiques (poissons nombreux et très variés), nous avons également pu profiter du spectacle de feu à Beach Bar qui a lieu tous les vendredis soirs (extra !).
Le lendemain, après la visite de la ville et de son marché, (très intéressant), nous sommes allés sur l’ile d’ERAKOR à la faune très différente de l’ile précédente, beaucoup d’étoiles de mer de toutes les couleurs…………..
Nous avons également profité de ces journées pour réserver CONGOOLA : bateau à la journée et tour de l’ile avec l’agence atmosphère car un retour de 3 nuits est prévu du au 20 octobre sur cette ile)
Remarques : toutes ses activités n’était pas comprises dans le programme et en conséquence payés par nos soins)
• Nous avons ensuite visité l’ile de MALEKULA, ou nous sommes restés du dimanche 7 octobre au jeudi 11 au matin en pension complète. Nous avons été logés dans un BUNGALOW chez ETIENNE. Bungalow conforme à nos attentes, nous avons bien été accueillis. Le premier jour, nous sommes allés visités l’ile de NASARA du clan des NIBAW ou Etienne nous a expliqué la cérémonie de NMAKI, la journée s’est terminé par une baignade sur cet îlot, coraux et poissons au rendez-vous.
Le lendemain nous avons entamé un trek de 2 jours avec, en guide, STEPHANO, frère d’Etienne. Nous avons particulièrement appréciés ce trek qui nous emmené de l’Ouest à l’est de l’ile. Stephano, super sympa nous a fait découvrir la flore mais aussi les coutumes des habitants du bush, ces derniers étaient adorables, polis, gentils, tous nous saluaient, on se présentait, échangeait quelques mots. Nous ne sommes pas prêts à oublier leur sourire et rire.
A BOTKO, le premier repas de midi comprenait entre autre de délicieuses écrevisses.
Après un bain à la rivière, nous sommes arrivés dans un village dans le bush : ou nous avons passé la nuit. Agréable de passer une soirée avec des gens aussi zen et accueillant.
NOUS AVONS ADORE notre séjour dans cette ile si différente, ou l’homme sait encore vivre en quasi autarcie. (Un de nos BEST)
• Le 11 octobre nous sommes allés sur l’ILE D’ESPERITU SANTO pour 4 nuits. L’hébergement était bien ; dans le prix nous avions les excursions suivantes :
- Le tour de l’ile, intéressant (surtout la baignade parmi les vestiges de l’armement américain colonisés par de nombreuses espèces de poissons)
- le Millenium caves (suite à des problèmes d’ampoules très infectées au pied nous avons renoncé à cette sortie.
Par contre, nous sommes allés visiter PORT ORLY en prenant des taxis locaux et avons beaucoup appréciés ce village de pêcheur ou d’ailleurs des hébergements très convenables existent.
• Lundi 15, Envol pour RAH et MOTA LAVA dans les iles BANKS en pension complète
L’accueil a été des plus chaleureux, L’hébergement magnifique avec une vue mer dont on ne peut se lasser. Avec palmes, tubas on arrive facilement nager jusqu’au tombant ou de magnifiques coraux et quelques poissons multicolores nous ont émerveillés. RACHEL est une excellente cuisinière, adorable, toujours prête à rendre service.
Cette ile et sa voisine MOTA LAVA mérite le détour (l’autre de nos best). La randonnée à SLEEPING MOUNTAIN et celle sur le point culminant de MOTA LAVA très intéressantes.
Nous avons également aimé voir la SNAKE DANCE PERFORMANCE et la fabrication de la Shell money
• Retour pour 3 nuits à EFATE à l’hôtel.
On mangeait bien, local, pas mal pour un jour ou deux.
Nous avons réalisé les excursions réservées à notre arrivée : le tour de l’ile et, le lendemain la croisière CONGOULA (celle-ci est un peu décevante)
• Le 21 octobre, envol pour TANNA
3 nuits. Si le logement était très bien, vu mer ; la carte des menus très fournit mais avec des croix signalant les manquants majoritaires. La cuisine très décevante.
Nous avons été surpris, en marchant à pied de découvrir un charmant village « LUIAK » avec des personnes très accueillantes et peu habituées à voir des touristes.
Le 24 octobre nous avons été transférés au Nord de l’ile (On aurait apprécié d’y rester plus longtemps car situé dans la partie sauvage de l’ile). Le soir nous avons fait la fameuse excursion au volcan YASUR. Super pour clore le lendemain notre voyage.
Retour vers la France.