Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

East London

Infos pratiques sur East London

  • Plage / Station Balnéaire
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7h30 de Durban et 3h15 de Port Elizabeth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur East London

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Une petite ville peu connue de la côte Sud-Africaine.

Mon conseil :
Cela peut-être une sympathique étape, mais il n’y a rien de particulier à voir ici.
Mon avis

J’ai passé peu de temps à East London et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable. C’est une charmante petite bourgade sur la côte, pour laquelle vous avez un petit yacht club sympathique et un restaurant au personnel toujours souriant qui vous accueillera pour manger en bord de rivière. Par contre, le reste de la ville ressemble à un certain nombre de villes de cette partie du pays, davantage occidentalisée que les villes plus à l’intérieur des terres. L’avantage ici c’est que les routes sont très bien entretenues et l’accès facile.

Vous pouvez, à la fin d’une longue journée de route, faire une halte bienvenue sur la belle plage qui borde la ville et fait face à l’océan. De nombreux habitants du lieu s’y baignent, tout habillés, ce qui m’a beaucoup amusée. Il y a même là d’ailleurs une auberge de jeunesse à l’allure fort sympathique que je n’ai pas testée, étant moi-même hébergée sur un voilier. Il faut cependant noter, ce qui est bien dommage, c’est que les habitants nous ont déconseillé, à mes amies et à moi, d’aller dans les très belles dunes bordant la plage car des personnes peu fréquentables s’y retrouveraient…

En bref, cela peut être une sympathique étape si vous restez dans le côté de la ville près de la plage ou dans la partie périphérique, mais ne vous attendez pas à y trouver quelque chose de fantastique.

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

East London est un port fluvial plutôt terne mais doté d’un spot de surf impressionnant.

Mon conseil :
Séjournez près de la plage mais ne vous attardez pas plus d’une nuit, il y a beaucoup mieux à quelques kilomètres sur la Wild Coast.
Mon avis

Je suis arrivé à East London deux jours avant la tenue d’une épreuve de trail de niveau international. J’ai donc pu rencontrer des sportifs du monde entier et profiter des vagues d’Orient Beach. Mais quelques jours plus tard, j’ai découvert le vrai visage de la ville : froid et suspicieux.

Le township de Mdantsane à 15 km de centre-ville est l’un des plus grands d’Afrique du Sud. J’ai essayé à plusieurs reprises de m’y rendre pour m’entrainer dans un club de boxe mais les habitants eux-mêmes me l’ont déconseillé. Etant entourés de pauvreté, les habitants du centre-ville sont très méfiants. Il n’est donc pas aisé de faire des rencontres.

A l’est de la ville, la plage est entourée d’énormes falaises et de dunes plongeant vers l’océan. Il est agréable de s’y promener en journée mais formellement déconseillé de s’y aventurer en soirée. Beaucoup d’agressions et de vols ont été commis dans ce coin là. Vous l’aurez compris, d’après mes observations, la mauvaise réputation de cette ville n’est pas usurpée.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage