Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Springbok dans le Namaqualand

Si au cours de votre voyage en Afrique du Sud votre route vous mène dans la région du Namaqualand, vous devrez absolument vous arrêter dans la ville de Springbok pour découvrir les alentours.

La ville de Springbok

De toute évidence, il faut vraiment disposer de beaucoup de temps devant soi au cours d’un voyage en Afrique du Sud pour décider de se rendre dans la région du Northern Cape. Si tel est votre cas, vous ne regretterez sans doute pas de vous être arrêté dans la jolie petite ville de Springbok, la capitale de la région du Namaqualand.

Loin des grandes villes trépidantes que sont Le Cap, Johannesburg, Durban ou Pretoria, Springbok parait bien paisible et la douceur de vivre est ici bien palpable.

Tout autour la région est surnommée « le pays des milles fleurs » et ce sont des antilopes, les springboks, emblèmes du pays, qui donnèrent leur nom à la ville. Ici vous pourrez organiser vos expéditions dans les alentours ou tout simplement vous aurez tout loisir de prendre le temps de vivre la vie douce et calme, le quotidien paisible d’une petite bourgade dans la région du Northern Cape.

Dans la région de Springbok

Dans la région

Une fois que vous aurez posé vos valises et que vous serez bien installés, que vous aurez fait le tour de la ville, vous aurez certainement envie d’aller un peu plus loin dans les proches alentours.

Tout d’abord, comme la région est célèbre pour ses nombreuses plantes et ses fleurs, vous pouvez vous rendre au Namaqua National Park où vous trouverez près de 4000 espèces différentes de plantes. Sur place la balade de Skilpad est un grand classique du tourisme local qui s’effectue très facilement en environ deux heures. Féérique.

Vous éprouverez le même émerveillement au Goegab Nature Reserve. Ici les paysages sont tout bonnement somptueux surtout quand les fleurs donnent de la couleur à cette nature extraordinaire. Vous pourrez alors choisir entre la randonnée à pied, à VTT ou en véhicule tout-terrain.

Et comme la région est aussi connue pour ses mines de diamants, une visite du Mine Museum peut valoir le coup.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 30 septembre 2015