Mon espace personnel

Skier à Tiffindell

Vous n’imaginiez sûrement pas la chose possible en préparant votre voyage en Afrique du Sud mais en venant ici vous allez pouvoir vous élancer sur les pistes du domaine skiable de Tiffindell.

En Afrique du Sud pour skier

Si vos amis vous surprennent en train de prendre des affaires de ski pour aller en Afrique du Sud, au mieux ils penseront que vous mentez sur votre destination au pire ils vous prendront pour un fou. Il faut les comprendre, il parait plus naturel au cours d’un voyage en Afrique du Sud de faire un safari au célèbre parc Kruger, de suivre la route de Nelson Mandela à Soweto, dans la ville du Cap ou sur Robben Island et de faire des randonnées dans la région du Drakensberg. Pourtant même si l’activité est méconnue, il est tout à fait possible de dévaler des pistes enneigées en venant jusqu’ici, tout au bout du continent africain.

Non vous n’êtes pas fou et il est tout à fait possible de partir en séjour en Afrique du Sud et de prendre avec soi une paire de ski, un snowboard, des chaussures de ski, une paire de gants, une combinaison, un bonnet, bref tout le matériel nécessaire à une classique journée de ski à la montagne. Mettons fin aux préjugés il est tout à fait possible de dévaler des pistes enneigées sur le continent africain.

Paysage enneigé en Afrique du Sud

La station de Tiffindell

Le meilleur endroit en Afrique du Sud pour s’adonner aux plaisirs enneigés d’une piste de ski est la station de Tiffindell. C’est une station à 2700 mètres d’altitude, située à la frontière avec le Lesotho. Elle est de taille modeste mais tend à se développer. Elle s’adresse surtout aux débutants. Ne vous attendez pas à des pistes noires à vous faire frissonner de peur.

Pour le moment il n’y a qu’un seul téléski mais d’ici quelques temps, pendant les saisons de juin à septembre, vous pourrez profiter des prochaines installations comme des télésièges, un téléphérique, le tout sur un domaine skiable d’à peu près 10 kilomètres. Si vous ne voulez pas vous charger de trop de matériel sachez que vous trouverez à louer sur place tout ce dont vous pourrez avoir besoin.

N’hésitez pas à venir vivre l’expérience du ski en Afrique. Tout aussi inattendu qu’inoubliable.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 30 septembre 2015