Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kosi Bay

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Kosi Bay

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en 4x4 de Sodwana Bay
Quand partir ?
En saison sèche (en hiver)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kosi Bay

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Kosi Bay est située dans le Maputaland à la frontière du Mozambique, au milieu d’une réserve éponyme de 11 000 hectares. Ce n’est pas vraiment une baie, mais quatre lacs qui communiquent jusqu’à l’océan, donnant cette impression.

Mon conseil :
Prenez un anti-moustique tropical car ici la malaria est présente, et avec les lacs, les moustiques sont très nombreux !
Mon avis

Kosi Bay est idéale pour les amoureux des espaces sauvages adeptes du « birdwatching », car ici les oiseaux s’observent par milliers. Attention aux routes, et surtout aux pistes, pas toujours ouvertes en saison des pluies. On en vient pas ici pour se baigner ou pour plonger (pour cela, aller plutôt à Sodwana Bay à côté qui a une belle plage et des clubs de plongée).

De plus, l’endroit est bourré de requins attirés par les nombreux poissons qui débouchent des lacs, se baigner serait dangereux. Le lac principal se nomme Nhlange, et il communique avec les lacs Amanzimnyama, Mpungwini et Makhawulani. Pendant la visite, j'ai découvert les méthodes de pêche traditionnelle avec des pieux en bois et des filets et je me suis baladée dans une nature tropicale, au milieu de la mangrove.

Kosi Bay se visite en canoë, à pied ou en 4x4 dans la réserve autour des lacs. On peut prendre un bateau de Nhlange jusqu’au bord de l’océan. A pied, prenez bien un guide car le coin est bourré de crocodiles et d’hippopotames.

Circuits et séjours Kosi Bay