Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lowveld

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Lowveld

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Entre 4 et 6 h de voiture de Johannesboug et tout autant de Maputo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lowveld

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Opposé au Higveld, le Lowveld est une plaine à basse altitude qui s’étend du Grand Escarpement à la frontière mozambicaine, du Limpopo à la frontière du Swaziland.

Mon conseil :
Nelspruit, la ville principale de cette région, est un bon point de départ pour le Parc Kruger et un point de passage en direction du Mozambique ou du Swaziland.
Mon avis

Les Lowvelds sont opposés aux Highveld, les hauts plateaux du Mpumalanga. Ils s'étendent sur tout le Kruger Parc jusqu'à la frontière du Swaziland, à Barberton. C’est une région subtropicale où il fait nettement plus chaud et où la végétation est constituée surtout de savane. A Nelspruit, j’ai d'ailleurs visité le Lowveld Botanic National Garden qui recense toutes les espèces de plantes de la région.

Hormis la route qui longe le parc Kruger de White River à Hazyview, bien belle et bien pratique pour entrer et sortir de ce parc immense, et à part traverser la région pour aller du parc Kruger à la région de Durban ou dans les zones montagneuses du Lesotho et du Swaziland, je ne vois pas l’intérêt de s'arrêter dans cette région. 

N'oublions pas qu'on voit le fameux grand Escarpement qui sépare le Lowveld du Highveld assez bien (la partie nord est plus jolie). En revanche, dans la partie sud, il fait une chaleur épouvantable en été et les paysages sont assez agricoles (surtout entre Neslpruit et Barberton). Les contemplatifs amoureux de grands espaces seront néanmoins comblés.