Mon espace personnel

Mpumalanga

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Mpumalanga

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 540 km en voiture de Johannesburg
Quand partir ?
Avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mpumalanga

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Sur la route entre Johannesburg et le parc Kruger, le Mpumalanga est une région offrant des paysages d’une beauté à couper lesouffle.

Mon conseil :

En louant son propre véhicule on est plus libre desillonner la région à son rythme. Toujours plus agréable que les deux petitesheures d’arrêt organisées par les agences sur le retour du Kruger.

Mon avis

A voir le nombre de bus de touristes aux heures depointes sur les sites principaux, il est évident que le Mpumalanga est devenuun haut-lieu du tourisme en Afrique du Sud.

C’est une étapeindispensable pour tous les amoureux de nature, de randonnées et de panoramasexceptionnels. Je vous conseille de choisir dans la région l’une des villesprincipales comme base. De là il est plus aisé de vous évader à la découvertedes indispensables du Mpumalanga. Au Blyde River Canyon les chemins derandonnées dans des paysages à couper le souffle vous combleront. Quant auxpanoramas idylliques des Bourke’s Luck Potholes et des Three Rondavels… Quedire ? Allez vite voir par vous-même. Simplement merveilleux !

Circuits et séjours Mpumalanga