Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oudsthoorn

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Oudsthoorn

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 en voiture de Montagu
Quand partir ?
Du printemps à l'automne, évitez l'été (décembre-janvier) à cause des grosses chaleurs
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Oudsthoorn

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Capitale du Petit Karoo, Oudtshoorn est située dans une zone désertique mais reste une ville assez grande pour la région. C'est ici que sont concentrés les élevages d'autruches.

Mon conseil :
Visitez une ferme d’élevage d’autruches, ça vaut le détour !
Mon avis

J’ai adoré toutes les routes panoramiques qui existent pour arriver à Oudtshoorn : depuis Montagu à travers les montagnes du Karoo, depuis George par le Outeniqua Pass ou dans le Karoo direction Beaufort West. C'est assez amusant de voir les vaches et les autruches cohabiter dans les champs.

La visite de l’élevage d’autruches est très intéressante : on y apprend que l'autruche ne met jamais la tête dans le sable, que seul le mâle est doté de jolies plumes, qu'à la saison des amours il a les pâtes rouge et peut être dangereux.

On voit les oisillons sortir de l'œuf, puis on passe directement à la case boutique d'où on peut ramener l'indémodable œuf d'autruche (très solide dans la valise), mais aussi des masques à plumes (dont la plupart sont envoyées à Rio pour le Carnaval) et des sacs en cuir d'autruche (quand ils ne sont pas livrés chez Hermès qui en a fait sa signature). Le must pour moi a été la fin de la visite, j'ai pu faire une course à dos d’autruche quelques minutes, c'est très impressionnant ! C'est possible, sous réserve de poids acceptable pour l’animal évidemment...

J'ai adoré visiter les familles de suricates à la De Zeekoe Farm. Cette sortie peu ordinaire s'organise très tôt (vers 6 h du matin) et longtemps à l'avance, c’est complet pendant plusieurs mois. Enfin, ne manquez pas de tester les restaurants d'Oudtshoorn, la viande d'autruche mais aussi de mouton du Karoo y est incroyable. 

Circuits et séjours Oudsthoorn