Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manzini

Infos pratiques sur Manzini

  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Mbabane en voiture par une route montagneuse plus ou moins bonne
Quand partir ?
Evitez l'été, le temps est orageux, il y fait suffocant de novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Manzini

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Deuxième ville du Swaziland derrière Mbabane la capitale, Manzini est une ville assez peuplée de 80 000 habitants.

Mon conseil :
Si vous y passez seulement une demi-journée, c’est peut-être suffisant. On vient au Swaziland pour visiter sa nature exceptionnelle plutôt que ses villes. D'ailleurs prudence, la criminalité augmente dans les zone urbaines. 
Mon avis

Manzini est vraiment au centre de ce petit pays montagneux. C’est une bonne halte sur le chemin des parcs nationaux et réserves (Hlane NP et Mkhaya Game Reserve principalement). Je trouve que c'est un carrefour populaire plus sympa que Mbabane, la capitale, dans les plaines agricoles à la frontière de l'Afrique du Sud. Il y fait plus frais, la ville est un peu plus petite, les paysages sont plus montagneux. En revanche, la ville est laide, bordélique, avec des combis partout et des routes défoncées. Au moins c'est authentique !

La vraie bonne idée, c'est de s'arrêter sur son marché. L'artisanat Swazi est très réputé et l'un des plus intéressants, aussi bien pour la qualité des produits qu’on y vend que pour les prix. Ce peuple est connu pour les jolies bougies artisanales colorées qu’il produit, ainsi que pour les batiks peints à main, qui demandent beaucoup de patience.

Ne manquez pas aussi les cérémonies importantes des Swazis dans la région, la Umhlanga en août/septembre et la Incwala en décembre/janvier.