Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Simon's Town

Infos pratiques sur Simon's Town

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Musées
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture du Cap
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Simon's Town

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 10 km avant d’arriver au Cap de Bonne Espérance et au cœur du parc national de la péninsule du Cap, la ville de Simon’s Town ne serait qu’une base maritime de l’armée sans intérêt si une colonie de manchots n’y avait pas élu domicile.

Mon conseil :
Pour observer plus tranquillement les manchots loin de la foule touristique, il faut marcher 1 km au sud de Foxy Beach.
Mon avis

Programmée dans tous les tours qui viennent au Cap de Bonne Espérance, la ville de Simon’s Town est devenue une étape incontournable lors d'un séjour en Afrique du Sud.

Lovée dans sa baie, la ville est une garnison militaire depuis le XIXe siècle. Je ne peux pas dire que Simon’s Town soit une très belle ville, en revanche elle possède deux musées très intéressants : le Simon’s Town Museum et le South African Naval Museum.

Mais le clou du spectacle, la raison pour laquelle les visiteurs viennent ici, c’est l’observation des manchots du Cap. Sur une passerelle en bois c’est un plaisir d’évoluer au milieu de ces si sympathiques animaux. Ils sont vraiment rigolos avec leur démarche. J’ai passé un long moment à les regarder se dandiner, retrouver leur nid, se faire des câlins, aller nager… Ils sont adorables et je vous mets au défi de ne pas fondre devant eux. A un moment ou un autre on en vient à pousser un « Oooohh ! » tout attendri. Voilà une halte géniale dans cette journée vers le bout du continent.

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Simon’s Town est une petite station balnéaire qui transporte tout droit en Angleterre.

Mon conseil :
Après avoir admiré les manchots, ne loupez pas les délicieux « fish and chips » (poisson frit accompagné de frites) près du port. Ils sont aussi bons qu’au Royaume-Uni.
Mon avis

Simon’s Town est une petite ville touristique agréable et photogénique que j’ai eu plaisir à découvrir. 

Son emplacement stratégique a contribué à son développement pendant l’occupation britannique, dès 1806. En se promenant au hasard des rues, j’ai pu constaté l’empreinte de la Royale Navy et de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Entre deux façades colorées typiquement "british", arrêtez-vous devant la statue d'Able Seaman "Just Nuisance", le seul chien de l'histoire ayant appartenu à la marine britannique, et l’impressionnante église réformée néerlandaise sur St Georges Street. Autour du centre-ville, les villas qui occupent le flanc des collines sont absolument magnifiques.

Aujourd’hui, Simon’s Town constitue une étape incontournable si vous visitez la péninsule du Cap. La plage de Boulders Beach a la particularité d’accueillir depuis 1985 une colonie sauvage de manchots du Cap. Pendant ma baignade, certains sont venus à quelques mètres de moi. Dépaysement garanti !