Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Réserve Naturelle du Cederberg

Infos pratiques sur Réserve Naturelle du Cederberg

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En road trip de 2 jours depuis Le Cap
Quand partir ?
Au printemps
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Réserve Naturelle du Cederberg

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Ce massif montagneux semi-aride est situé au nord du Cap, direction la Namibie. Le Cederberg pass est une route de montagne exceptionnelle qui passe par le col de la chaîne de montagne et offre de beaux panoramas.

Mon conseil :
Allez-y au printemps, pendant la saison des fleurs, les paysages sont exceptionnels. Vous pouvez aussi traverser ces montagnes pour aller au Kalahari (passer par Calvinia et Brandvlei).
Mon avis

J’ai adoré les paysages du Cederberg, les montagnes sont vraiment jolies, constituées de cailloux polis à perte de vue. La route de montagne est sympa à faire, elle est goudronnée au début en partant de Clanwilliams puis quand on redescend derrière la montagne, on arrive à une piste qui passe au milieu d’un large canyon. Les paysages sont magnifiques, on se sent seul au monde, la route n’est pas très empruntée !

En route, on s’est arrêté pour visiter des sites de peintures rupestres superbes et pour acheter du Rooibos, une infusion d’une plante énergisante locale qui ne pousse qu’ici. C’est le chemin le plus court en venant du Cap pour aller à Upington, direction le Botswana ou le Kalahari, mais on ne s’ennuie jamais sur cette route ! Elle est facile à conduire, et au final on rejoint une route goudronnée toute neuve pour continuer dans le désert.