Mon espace personnel

Faire du sport en Antarctique

Si vous êtes sportifs et que vous aimez tester différents sports en milieu extrême, l'Antarctique est le continent fait pour vous !

Quelques conseils pour faire du sport en Antarctique

Une croisière en Antarctique est une croisière d'expédition et est déjà très sportive par rapport à l'image que l'on se fait habituellement des croisières. Cependant, si vous êtes sportifs, que vous aimez tester de nouveaux sports ou que vous aimeriez tester cela dans des conditions extrêmes, le septième continent est sans aucun doute le lieu idéal pour vous lancer. La Péninsule Antarctique est le terrain de jeux parfait de vos rêves sportifs les plus fous. Pensez à être en bonne condition, à ne pas faire n'importe quoi, à écouter les instructeurs, à boire de l'eau, à savoir vous arrêter si cela ne va pas et à accepter que les conditions météorologiques ne soient pas forcément favorables. Vous êtes au bout du monde et mieux vaut ne pas faire de choses stupides qui pourraient se conclure en une blessure.

Les sports gratuits

Mais surtout, amusez-vous ! Il y a tant d'options, que vous n'aurez pas le temps de tout tester et que vous serez obligé de revenir. Pour les options sportives gratuites, on compte bien évidemment la randonnée avec des parcours plus ou moins difficiles en fonction du lieu. Même si vous n'êtes pas très habitués comme moi, forcez-vous, les points de vue sont splendides !

Il y a ensuite la randonnée en raquettes qui est très sympa et permet d'aller dans des lieux inaccessibles autrement. A ne pas manquer ! Enfin, la dernière option est bien sûr le plongeon polaire (si, si c'est un sport), pour les plus aventureux.

Kayak en Antarctique

Les options sportives payantes

Il y a beaucoup de diversité parmi les options payantes et elles donnent vraiment toutes envie. Différents bateaux de croisières en Antarctique offrent ces options alors pensez bien à vous renseigner en fonction de ce que vous voulez faire et de ce que vous pouvez faire. Le sport en Antarctique peut être difficile. Camping (dans ces conditions-là, c'est du sport), ski, escalade, kayak, stand-up paddle... il y en a vraiment pour tous les goûts. Le camping est une très belle expérience, mais tous les autres sports paraissaient en être tout autant. Le kayak m'a paru formidable, car cela permet de vraiment être en fusion avec la nature et de s'approcher au plus près des animaux.

Lucie Aidart
57 contributions
Mis à jour le 14 mars 2016