Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Malargüe

Malargüe (Argentine)

Infos pratiques sur Malargüe

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 400 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
Entre octobre et avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Malargüe

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
178 avis rédigés

Malargüe est à la fois un département et une ville, au sud de la province de Mendoza.

Mon conseil :
Afin de vous rendre à la ville de Malargüe dans les meilleures conditions, je vous conseille d’arriver par le nord, depuis San Rafael, car l’accès sud par la route 40 est en piteux état.
Mon avis

J’ai eu l’occasion de m’arrêter dans le département de Malargüe en me rendant à Mendoza par la route 40. Le département de Malargüe n’est pas l’endroit le plus connu d’Argentine et ses paysages ne sont pas très spectaculaires, néanmoins, cela peut-être une halte intéressante si vous vous trouvez sur la route 40.

Les paysages de Malargüe sont plutôt désertiques et recouverts par peu de végétation. Si vous passez dans cet endroit au printemps ou en été, ne manquez pas de découvrir la réserve provinciale de la Payunia, à environ 150 km au sud du département. Un joli panorama vous attend entre roches rouges et ocres, touffes d’herbes jaunies par le soleil, quelques rares fleurs sauvages et de farouches guanacos.

Si le cœur vous en dit, direction le sommet du volcan Morado ou du volcan Payún Matrú pour une belle vue panoramique. A mettre également sur votre liste : les Castillos de Pincheira, des roches calcaires à l’allure de forteresse ainsi que la Laguna Llancanelo, classée zone Ramsar (zone humide) par l’UNESCO, qui abrite quelques colonies de flamants rose et la Caverna de las Brujas, de vieilles grottes pour les amoureux de spéléologie et de légendes anciennes.

Étendues désertiques, climat aride et animaux sauvages, voici les musts du département de Malargüe. Si vous vous trouvez dans la région en hiver, sachez que la station de ski Las Leñas n’est qu’à quelques heures de route.

Malargüe