Visiter Ushuaïa
- Lieu ou Monument historique
- Rencontres locales
- Musées
Attention, il ne faut pas confondre le Phare des éclaireurs avec le Phare du bout monde dont s'est inspiré Jules Verne pour écrire son roman éponyme. Ce dernier se trouve sur l'Île des États et ressemble plus à une maison qu'à une petite tour.
Loin de tout, au bout de la Patagonie, au bout du continent, au bout du Monde, la mythique ville d' Ushuaia est la plus australe de notre planète.
Ushuaia est une ville mythique, il y a tant à y faire, tant à découvrir et elle est si loin de tout que je vous conseille d’y rester au moins 5 jours.
Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu, est située à l’extrême sud de l’Argentine. La ville est considérée comme la plus australe du monde. Nous voici à la porte du bout du monde…
Ushuaia a deux visages : elle peut paraître triste à certains, et peut ainsi décevoir lors de votre voyage en Argentine. C’est vrai, mais n’oubliez pas pourquoi vous y êtes ! Ça prendra tout son sens.
A la sortie de la baie d’Ushuaia, sur le mythique canalde Beagle, le phare des Eclaireurs exhibe fièrement ses couleurs rouge etblanche.
A ces latitudes l’air marin est glacial, je vousconseille de bien vous couvrir avant de prendre la mer.
On ne présente plus Ushuaia, la ville la plus australe au monde, bordée par le mythique canal de Beagle, dernière étape avant l’Antarctique.
Ne vous fiez pas à la météo, à Ushuaia les quatre saisons s’enchaînent indifféremment dans la même journée.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos