Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vista Flores

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Vista Flores

  • Détente
  • Campagne
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 98 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Vista Flores

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Vista Flores est un petit village argentin, dans la Vallée de Uco, à une centaine de kilomètres de Mendoza.

Mon conseil :
Si vous vous trouvez dans les parages au mois de février, n'hésitez pas à faire un tour au Festival de la Tonada, un des plus grands festivals musicaux du pays, à une dizaine de kilomètres de là, à Tunuyán.
Mon avis

C'est à une centaine de kilomètres  au sud-ouest de Mendoza, au bord du Rio Tunuyán, que se trouve Vista Flores. Ancré dans la Vallée d'Uco, le nouvel eldorado vinicole argentin, le charmant village abrite environ 5 000 habitants.

Plantées à environ 1 500 m d'altitude, les vignes de la région produisent des vins connus pour leur robe pourpre intense. C'est grâce à cette altitude et la différence de température entre la jour et la nuit que les vins de Vista Flores ont un goût semblables aux fruits rouges. Parmi les activités principales de la région, il y a bien sûr, la visite des bodegas, les caves à vin argentines, mais aussi de nombreuses balades à vélo et des découvertes gastronomiques. Pour un séjour réussi en amoureux, je vous conseille de séjourner dans l'un des nombreux hôtels à spa de la zone.

Si vous faites un tour à Vista Flores aux alentours du mois de février, n'oubliez pas de vous rendre à Tunuyán, à 10 km de là, pour assister à un des plus importants rassemblements musicaux d'Argentine : le Festival de la Tonada.