Mon espace personnel

Laguna Diamante

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Laguna Diamante

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Volcan
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 220 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Laguna Diamante

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Diamante est un lac de près de 70 m de profondeur situé à 200 km au sud de Mendoza.

Mon conseil :
Le livre "Terre des hommes" de Antoine de Saint-Exupéry parle de la Laguna Diamante. Pourquoi ne pas le lire avant de la découvrir, "en vrai"?
Mon avis

J'ai toujours été fascinée par les récits de Saint-Exupéry et notamment par "Terre des hommes" où il évoque l'histoire de l'Aéropostale. Pour l'anecdote historique, l'aviateur Henri Guillaumet a dû atterrir d'urgence dans cette zone isolée en 1930.

Par chance, il a survécu mais a dû lutter durant 7 jours contre le froid et la faim avant d'être secouru par un habitant du village voisin. J'ai donc saisi l'occasion de me rendre à la Laguna Diamante lors de mon voyage en Argentine.

Située à près de 3 250 m d'altitude, la Laguna Diamante ou "lagune diamant", en français, a été baptisée ainsi en raison du volcan Maipo qui se reflète dans ses eaux sous la forme d'un diamant. L'endroit est propice aux randonnées et à l'observation des nombreux volatiles typique des régions andines : condor des andes, mouettes des andes... 

La Laguna Diamante est un lieu agréable pour une balade historique au coeur de la nature sauvage de l'Argentine.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Magnifique lac perché dans les Andes argentines, région de Mendoza.

Mon conseil :
La route pour s’y rendre est chaotique : résultat, les agences y vont toutes en 4x4. Détail à prendre en compte si vous louez une voiture pour vous y rendre.
Mon avis

Vous êtes fans de paysages surréalistes ? La Laguna del Diamante est sublime.

Imaginez : un grand lac d’un bleu profond autour duquel gambadent des guanacos - version miniature des lamas - au dessus duquel volent condors et autres splendeurs des Andes et ayant pour toile de fond ni plus ni moins qu’un immense volcan enneigé (le Maipo). Même les plus fines bouches risque de rester bouche bée face à un tel spectacle. J’ai fais l’aller-retour dans la journée mais il est également possible de s'y rendre en rando (notamment à cheval) via la Vallée de Uco. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire le détour si vous passez dans la région lors de votre voyage en Argentine !

Je précise quand même, le spot est intéressant en été, le reste de l’année vous risquer de vous retrouver face à une grosse flaque grise entourée de nuages. Autre détail qui a de son importance, le lieu n’est pas vraiment développé (prévoyez votre pique-nique). A noter également : y accéder est assez cher.