Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

San Isidro

Infos pratiques sur San Isidro

  • Détente
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 km de Buenos Aires en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur San Isidro

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

San Isidro est une ville paisible dans la banlieue chic de Buenos Aires.

Mon conseil :
Faites un tour à la feria artisanale de San Isidro. Celle-ci se déroule tous les week-ends, sur la plaza Mitre, en face de la Cathédrale. 
Mon avis

Un havre de paix à quelques kilomètres du tumulte de la capitale portègne, voici comment je décrirais San Isidro. Cette ville tranquille, au nord de Buenos Aires est le lieu de prédilection de la vieille bourgeoisie argentine, les "chetos" en espagnol.

On se rend à San Isidro pour échapper à la pollution aérienne et sonore de Buenos Aires. Ici, point de buildings mais des quartiers résidentiels remplis de jolies demeures. Pour atteindre la charmante citée portègne, il faut traverser la Panamericana en voiture ou alors prendre le train (la ligne Mitre) qui va jusqu'à Tigre.

Arrivé sur place, on flâne le long des rues pavés à la découverte des petites boutiques et cafés de la banlieue chic. Si vous voulez faire quelques découvertes culturelles à San Isidro, je vous conseille de faire un tour à la Villa Ocampo, l'ancienne demeure de la femme de lettres argentine, Victoria Ocampo, ou de visiter le MuséePueyrredón, sur les hauteurs de la ville. C'est là que vous trouverez les plus belles maisons coloniales de la région. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, direction le  bajo de San Isidro, au bord du Rio de la Plata.

J'ai vécu un mois et demi à San Isidro lors de mon séjour en Argentine et j'ai aimé cette ville et ses nombreux espaces verts, particulièrement appréciables en été, lorsque la chaleur est suffocante. Il suffit seulement d'une journée pour faire le tour de la ville alors, pourquoi s'en priver ?

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville de la province de Buenos Aires au bord du Rio de la Plata et spot privilégié des porteños (habitants de la capitale) pour aller pique-niquer le dimanche.

Mon conseil :
Amateurs de pêche : armez-vous de tous vos outils, ici c’est le royaume du poisson à moustache !
Mon avis

San Isidro est une jolie petite ville assez bobo et un point d‘escale express des bateaux de croisière venant des quatre coins du monde. Le centre est sympa, un marché d’artisanat local a lieu chaque week-end et les paysages verdoyants amènent au farniente. D’ailleurs si vous y aller un dimanche, on risque de vous inviter à participer à un « asado » (barbecue) familial !

J’ai vécu un bout de temps à Buenos Aires et San Isidro était l’une de mes escapades hors centre favorites ; certainement du fait de sa proximité avec la ville (une heure de transport via le tren de la costa), mais aussi parce que c’est l’une des zones de la région où les abords du fleuve sont les plus propres.

Mais en toute sincérité, je ne pense pas que le bourg fasse figure d’incontournable à votre voyage en Argentine… A part si vous êtes vraiment anti-ville et que vous avez pas mal de temps à passer autour de la capitale.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage