Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Tatajuba

Tatajuba (Brésil)

Infos pratiques sur Tatajuba

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Jericoacoara en buggy
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tatajuba

Grand Voyageur
55 avis rédigés

Découvrez l’ancien village de Tatajuba, désormais recouvert d’une dune, lors d’une promenade en buggy au départ de Jericoacoara. Dunes, mangrove et lagune : magique !

Mon conseil :
N’oubliez surtout pas de prendre crème solaire et chapeau pour ne pas brûler : durant la promenade, vous serez perpétuellement confrontés au soleil et au vent.
Mon avis

A partir de Jericoacoara ou de Préa, de nombreuses agences de tourisme proposent un circuit en buggy jusqu’à Tatajuba. Je trouve qu’il vaut plus la peine que ceux menant aux lagunes Azul et Paraiso, notamment car il est plus long et plus varié.

On longe tout d’abord la plage de Mangue Seco avant de traverser un petit cours d’eau sur un bac en planches de bois. Un premier arrêt (optionnel, mais que je recommande vivement) offre la possibilité d’aller chercher des hippocampes dans un bras de la rivière. Puis après avoir parcouru un merveilleux paysage de mangrove, on grimpe sur la dune de Tatajuba. Ce petit village de pêcheurs a été enseveli par une dune il y a une trentaine d’années. Il est possible d’en voir les vestiges. Un nouveau centre de Tatajuba a été reconstruit un peu plus loin.

Puis direction les dunes d’où l’on a une très belle vue. Soit la descente s’effectue en buggy, ou en sandboard, La dernière étape du circuit se déroule au bord d’une lagune afin de déjeuner de poisson ou de crevettes grillées, tout en vous détendant dans un hamac, les pieds dans l’eau.

Une promenade en buggy pour aller jusqu'à Tatajuba
La traversée en bac de la rivière