Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Leticia

Infos pratiques sur Leticia

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Bogotà en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Leticia

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

Située à la frontière avec le Brésil et le Pérou, Leticia est le point d'entrée pour l'exploration de l'Amazonie colombienne. Pour les amateurs d'aventure, la jungle vous attend !

Mon conseil :

Pour une arrivée en avion, prévoir 20.000 pesos colombiens de taxe d'entrée dans la ville. Dans le cas d'un changement de pays, le tampon de la migration se fait à l'aéroport.

Prendre conseil auprès de son médecin pour un traitement antipaludique.

Mon avis

En arrivant dans la ville, le flot de motos et de mototaxis peut surprendre.

Leticia est une ville étrange. Isolée à la frontière, elle ne regorge pas d'intérêt particulier : elle est surtout connue pour ses explorations dans l'Amazonie. La plupart des hôtels proposent des tours de 1 à 5 jours dans la jungle.

Leticia est également une ville de départ pour la traversée du Rio Amazone. Si vous souhaitez rejoindre le Pérou ou le Brésil en longeant le fleuve, prenez un mototaxi qui vous amène à Tabatinga, la ville brésilienne accolée à Leticia. Vous pourrez ainsi tirer des reals dans un distributeur brésilien, aller sur le marché pour acheter un hamac (nécessaire pour la traversée), et vous rendre au port pour prendre le billet de bateau.

Nous vous conseillons de garder le même mototaxi pour tous les trajets, car une fois lâché dans Tabatinga, il est difficile d'en trouver d'autres et l'on ne peut pas dire que l'on se sente très en sécurité dans la ville.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage