Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manizales

Infos pratiques sur Manizales

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Fêtes et festivals
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 9 h de Bogota en bus
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Manizales

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Capitale du département de Caldas, Manizales fait partie de la région du café colombienne.

Mon conseil :
Y aller pendant la grande feria début janvier et goûter le rhum viejo de Caldas qui y est distillé.
Mon avis

Je suis restée quelques jours à Manizales, certes ce n’est pas la plus jolie ville de Colombie mais elle a le mérite d’être entourée de nombreux points d’intérêt comme par exemple le parc national Los Nevados ou le volcan Nevado del Ruiz. Effectivement, cette ville perchée à environ 2000 m d’altitude est construite selon des normes strictes en accord avec les risques sismiques de la région. Manizales est également reconnue pour la qualité de son café, étant placée en plein cœur de « l’eje cafetero », région immanquable pendant votre séjour en Colombie.

Quelques endroits restent néanmoins à découvrir dans cette ville aux rues assez escarpées comme la fameuse statue El Bolivar Condor ou encore la tour panoramique de Chipre. Pour les amoureux de la nature, il est possible d’aller s’aérer au Recinto del Pensamiento pour y observer papillons et orchidées. En janvier, les rues se remplissent pour accueillir vendeurs ambulants, défilés, tournois de BMX, jeux taurins et bien sûr, le couronnement de la reine du café !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Manizales est une ville du centre de la Colombie, au pied du volcan Nevado del Ruiz, dans la Région du Café.

Mon conseil :
Manizales peut-être une destination idéale pour un week-end. La ville se site à seulement une trentaine de minutes d'avion de Medellín et de Bogotá.
Mon avis

Située au nord de la Région du Café, dans la partie centrale de la Colombie, Manizales est la capitale du département de Caldas. La ville compte environ 400 000 habitants. Le volcan Nevado del Ruiz apparaît en arrière plan entre les buildings et les quelques édifices coloniaux de la métropole urbaine (le patrimoine architectural de Manizales n'est pas très riche car la ville a subi des éruptions à répétition ainsi qu'un incendie ces deux derniers siècles). Avec les villes d'Armenia et de Pereira, Manizales fait partie du triangle du café colombien.

En Colombie, Manizales est une ville pour réputée pour la chaleur de ses habitants, ce qui lui vaut d'ailleurs le doux sobriquet de "Capital del Afecto" (la capitale de l'affection), rien que ça ! La petite métropole accueille de nombreux séminaire et possède un vaste réseau hôtelier. Parmi les points d'intérêt de la ville, il faudra noter ses eaux thermales, sa cathédrale, son téléphérique et bien sûr, son café ! Manizales ne fait pas partie de mes coups de coeur mais je garde en mémoire la gentillesse de ses habitants.

Circuits et séjours Manizales