Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Îles Rosario

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Îles Rosario

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Carthagène en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Îles Rosario

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

L'archipel de Rosario est un ensemble d'îles situées dans la Mer des Caraïbes à environ une heure des côtes de Carthagène des Indes.

Mon conseil :
Si le Parc naturel de Tayrona fait partie de votre plan de route, zappez cette étape onéreuse et très touristique. Les plages y sont bien plus belles.
Mon avis

A environ une heure de navigation depuis Carthagène des Indes, les Îles Rosario sont connues pour leurs plages de sable blanc, leur show aquatique et leurs récifs coralliens peuplés par des poissons exotiques. Malheureusement ce décor paradisiaque cache une vraie usine à touristes qui laissera le voyageur quelque peu frustré d'avoir dépensé autant d'argent pour se retrouver au milieu d'une horde de touristes bruyants dans un décor pas aussi extraordinaire que sa description. Je m'explique...

Il faut se lever à l'aube pour embarquer vers les Îles Rosario. Ne faites pas la même erreur que la mienne, prenez un bateau rapide, quitte à y mettre le prix, sinon vous serez entassés avec 150 touristes pour un voyage de deux heures alors que l'archipel peut être atteint en 50 minutes avec un bateau plus petit, plus rapide et surtout moins bondé ! Nous n'avons pas opté pour la visite de l'aquarium et à voir la tête de certains voyageurs à leur retour, nous avons bien fait. 

Arrivés à Playa Blanca, vendue comme une plage paradisiaque par notre guide, nous avons eu le malheur de constater que l'endroit avait tout d'un attrape-touristes. Impossible d'être tranquille avec les vendeurs ambulants de l'île qui vous sollicite toutes les minutes. La plage est également minuscule ! Heureusement, nous avons pu profitez des eaux chaudes des Caraïbes et manger un excellent repas de poissons.

Vous l'aurez compris, les plages des Îles Rosario sont paradisiaques mais le tourisme de masse vient gâcher ce décor autrefois naturel. Adepte des plages désertiques et sauvages, passez votre chemin !