Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

National Coffee Park

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur National Coffee Park

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 km d'Armenia en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur National Coffee Park

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc national du café est un parc d'attraction situé dans la ville de Montenegro, au sein de la province de Quindío, dans le Triangle du Café.

Mon conseil :
Avant de vous rendre dans le Parc national du café, gardez en tête qu'il s'agit surtout d'un parc d'attraction et non un parc à thème où est expliqué tout le processus d'élaboration du café.
Mon avis

C'est dans l'Eje Cafetero ou Triangle du café, plus précisément dans la province de Quindío, que se trouve le Parc national du café, l'un des parcs d'attraction les plus visités de Colombie.

La plupart des agences de tourisme colombiennes présente le parc comme un endroit où l'on en apprend plus sur le processus d'élaboration du café, des plantations en passant par la récole jusqu'à la torréfaction mais il n'en est rien. Le Parc national du café est avant tout un parc d'attraction avec tout ce qui va avec : manèges, spectacles et vente de sucreries. Parmi les activités proposées par le parc, je vous recommande trois indispensables : le Show del café, un spectacle de danse relatant l'histoire de la Colombie et du café ; le petit sentier écologique qui explique les étapes de fabrication du café ainsi que le Musée du café, à la sortie du parc.

J'ai passé une agréable journée dans le Parc national du café, c'est une sortie idéale à faire en famille ou entre amis.