Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taganga

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Taganga

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 15 min de Santa Marta en bus
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Taganga

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Taganga est un petit village au creux d'une crique, auparavant dédié à la pêche et à présent envahi par le tourisme avec ses clubs de plongée, bars et boîtes de nuits.

Mon conseil :
Si vous faîtes de la plongée il y a de bonnes opportunités sur place, mais si vous cherchez un endroit pour poser votre serviette sur la plage vous devrez vous serrer avec les nombreux vacanciers.
Mon avis

En arrivant à Taganga je suis tombée sous le choc. La description de petit village de pêcheurs lue dans les guides de voyage ne correspondait en rien à l'actuelle station balnéaire ultra-touristique mise en place. Beaucoup trop de monde sur la plage pour pouvoir se détendre à mon goût.

Cela dit le village offre de nombreuses activités balnéaires : plongée sous-marine, palme/masque/tubas, beach volley etc. Par ailleurs il est possible d'organiser des excursions aux alentours vers le parc national naturel de Tayrona par exemple.

Si lors de votre séjour en Colombie vous cherchez le calme, passez votre chemin, si au contraire vous voulez faire la fête et voir du monde, c'est l'endroit parfait. Un conseil, prévoyez de retirer de l'argent à Santa Marta car il n'y a qu'un distributeur à Taganga et il ne fonctionnait pas lorsque j'y suis allée.