Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Neiva

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Neiva

  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de bus de Bogota
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Neiva

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

La ville de Neiva est située dans la vallée de la Magdalena et est la capitale du département de Huila.

Mon conseil :
Jetez un coup d'oeil à la statue du Mohan avec son étonnante moustache à l'entrée de la ville.
Mon avis

Je suis restée deux nuits dans la ville de Neiva qui n’est pas très esthétique et qui a peu d’intérêt touristique. Elle est surtout un point de départ idéal pour rejoindre le désert de Tatacoa. Neiva est une ville densément peuplée puisqu’elle recense près de 400 000 habitants. A l’entrée de la ville vous découvrirez une curieuse statue à la moustache impressionnante. C’est en fait le « Mohan » : une figure emblématique de Neiva et gardien des eaux du fleuve Magdalena. Cette statue constitue l’entrée du parc Islas qui peut être atteint grâce à un téléphérique pour traverser le fleuve. Plusieurs activités sont alors possibles : promenades, rafting, kayak…
Faites également un tour dans le centre ville : au parc Santander où vous observerez la cathédrale de l’Immaculée Conception, un temple colonial construit au 17e siècle ou encore l’Institut de la culture.


Pour vous rendre au désert, il suffit d’aller au terminal de bus et prendre une jeep au départ de Tatacoa, expérience sympathiquelors de votre séjour en Colombie. Il est possible de changer de véhicule à Villavieja ou alors de faire la route directement jusqu’au désert.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Neiva est une ville du nord de la Colombie située dans le département de Huila, à environ 300 km de Bogota.

Mon conseil :
Si vous vous trouvez dans le département de Huila, n'oubliez pas de visiter le splendide désert de Tatacoa et passez une nuit dans le village de Villavieja pour admirer le ciel étoilé.
Mon avis

Neiva est une ville d'environ 300 000 habitants située dans le nord de la Colombie. C'est la capitale du département de Huila où vous pourrez trouvez les déserts gris et rouges du Parc de Tatacoa.

Traversée par le Río Magdalena, Neiva est une agréable ville pour passer la journée. J'ai eu l'occasion d'y passer en me rendant au désert de Tatacoa qui se situe à 40 km de là. Neiva est une ville où il fait bon vivre, de jour, comme de nuit ! L'offre de restaurants, bars et boîtes de nuit est pléthorique. Il faut dire que les Colombiens sont des bons vivants ! Parmi les endroits de la ville à découvrir, je retiens le Centre culturel Jose Eustasio Rivera où vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de la région et vous restaurer de délicieuses arepas (petit pain de farine maïs garni de viandes, de fromage et d'haricots)

A noter que la ville de Neiva accueille les festivals folkloriques de San Juan et de San Pedro entre fin juin et début juillet.

Circuits et séjours Neiva