Chercher le monstre du Loch Ness et autres merveilles naturelles
La géographie de l’Ecosse en fait
une destination parfaite si vous avez l’âme d’un romantique. Entre les lochs, les lacs typiques dont celui qui abriterait Nessie, le
Loch Ness qui n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres, la lande mystérieuse du pays des Highlands et les montagnes brumeuses qu'on appelle là-bas Munros, on se perd en rêveries médiévales et arthuriennes à contempler la beauté des paysages sauvages.
Déguster une cuisine étonnante
Parmi les mets les plus célèbres et déroutants, tout le monde connait bien sûr le haggis, qui se constitue d’une panse de brebis farcie. Mais l’Ecosse a toute
une gastronomie à vous faire découvrir. Parmi eux les « fish and chips », les oatcakes, des gâteaux aux flocons d'avoine, le boeuf Aberdeen Angus, les stovies de pomme de terre, les tattie scones, ou encore le scotch broth et cullen skink, les soupes traditionnelles. Sans oublier le whisky bien sûr !
Explorer les Highlands à cheval
Pour les amoureux de
voyages nature et randonnée sauvage,
l'Ecosse offre un terrain de jeu exceptionnel. Dans les Highlands, les Hébrides ou l'île de Skye, les randonnées à pied ou à cheval sont populaires mais les chemins ne sont jamais bondés. Idéal pour ceux qui aiment le calme et l'authenticité de chemins de randonnées, de lochs en châteaux et sur la lande fantomatique.
Rencontrer un peuple chaleureux
La légende qui veut que les Anglo-Saxons soient froids et réservés s’arrête au mur d’Hadrien, et vous pourrez lors d‘un voyage en Ecosse découvrir l’hospitalité et la chaleur des habitants. Les Ecossais sont un peuple fier de leur culture unique et souvent assimilée par erreur à celle des autres habitants des îles anglo-normandes. Les Ecossais tiennent à leurs spécificités culturelles, et sont avides de les faire partager.
Découvrir une culture surprenante
Tout comme l’Irlande, l’Ecosse est l’une des rares contrées à avoir résisté à l’invasion romaine. En Ecosse, vous aurez donc le privilège de découvrir une culture celte préservée avec ses kilts et tartans bien sûr, qui représentent les différents clans, mais aussi la cornemuse, et les sports celtiques qui honorent les sports traditionnels tels que le lancer de troncs d’arbre, le tir à la corde et le concours de lancer de haggis si vous êtes chanceux.