Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Zumbagua

Guide de voyage Equateur

Infos pratiques sur Zumbagua

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Latacunga
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Zumbagua

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 66 km de Latacunga et à mi-chemin sur la route allant vers Quilotoa, le petit village de Zumbahua est perdu dans la campagne Equatorienne au cœur de paysages merveilleux.

Mon conseil :
Le samedi le marché de Zumbahua est l’un des plus beaux et des plus typiques de la région.
Mon avis

A première vue Zumbahua n’a rien de l’étape indispensable d’un voyage en Equateur. Ce petit village sur la route de la lagune Quilotoa est pourtant très beau. J’ai été estomaqué par la beauté des paysages. Tout autour les montagnes sont couvertes de champs quadrillés. Tous les tons de vert sont présents et j’ai eu l’impression d’être devant la toile d’un peintre version géante. Comme s’il n’avait plus eu que du vert sar sa palette et qu’il en avait décliné tous les tons possibles.

Tous les samedis le calme du village est rompu par le très typique marché. Les indiens de la région viennent y vendre leurs produits. Il est plus confidentiel que celui d’Otavalo. Pour finir, Zumbahua est l’étape incontournable pour continuer son chemin jusqu’à Quilotoa. C’est ici que j’ai trouvé la voiture qui m’a mené à destination.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Zumbahua est une des étapes incontournables de ce qu'on appelle la 'boucle de Quilotoa', suite de petits villages de montagnes dans la cordillère des Andes, authentique et plein de charme.

Mon conseil :
Soyez-là le samedi matin, jour de marché, lorsque la place centrale se couvre de stands en tout genre. La production d'artisanat s'est standardisée voir industrialisée mais en cherchant bien on trouve du vrai fait-main.
Mon avis

Découvrir l'Equateur dans toute sa diversité m'a énormément plu. Le trajet en bus depuis Quito est pittoresque. On traverse des collines couvertes de plantations aux couleurs chaudes adjacent des vallées verdoyantes. Se rendre à Zumbahua est une bouffée d'air frais et un régal pour les yeux.

J'ai beaucoup aimé admirer la façon dont sont vêtus les habitants des hauts, si différentes de ceux de la côte. Ici, chapeaux et ponchos sont nécessaires par cette température et cela ajoute à l'aspect authentique des lieux, dimension parfois perdue dans les endroits touristiques de la côte.

Circuits et séjours Zumbagua