Toutes les expériences (26)
A Karoo farmer rides his horse on the lookout for cows
1 / 5
Young girl riding on horseback at sunset light
Horseback safari view of zebra in front of Mt Meru, Tanzania

Se lancer dans un safari original à cheval en Tanzanie

NatureTanzanie

Avec ses quatorze parcs et réserves naturelles, la Tanzanie est la destination idéale pour partir en safari et aller à la rencontre des animaux sauvages. Pour une expédition hors des sentiers battus, plusieurs parcs situés dans le nord du pays vous offre l'opportunité de tester l'expérience à cheval plutôt qu'à pied ou en bateau.

Si vous êtes un cavalier expérimenté, vous pouvez prendre part à un safari équestre exceptionnel, en semi-itinérance au sein du parc national du Serengeti. Pendant plusieurs jours et sur quelques centaines de kilomètres, vous assistez à la grande migration des herbivores en avançant au rythme des milliers de gnous, de zèbres et d'antilopes qui entreprennent un voyage à la recherche d'eau et de pâturages. Sur votre route, observez les lions guettant leurs proies, les éléphants broutant sur les plaines et les girafes dégustant les écorces des acacias.

Du côté d'Arusha, un autre safari à cheval vaut le détour. Les cavaliers passionnés de nature peuvent traverser au galop trois paysages très différents, de la forêt verdoyante et dense du mont Meru aux grandes savanes du corridor d'Enduimet en passant par les contreforts du "Toit de l'Afrique", le mythique Kilimandjaro.

D’autres expériences inoubliables