Santorin et Amorgos, sur les traces du Grand Bleu

Santorin et Amorgos, sur les traces du Grand Bleu

Découverte
  • EN JUILLET ET AOÛT, SÉJOUR À SANTORIN LIMITÉ POUR RÉDUIRE LE SURTOURISME.
  • Découvrez la beauté de cette île incontournable mais sous un regard différent.
  • Amorgos vous séduira par son calme, ses villages typiques et randonnées exceptionnelles.
  • Explorez les plages et baies cristallines d'Amorgos, lieu mythique du "Grand Bleu".
  • Des logements familiaux et traditionnels, des bons plans hors des sentiers battus.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Jean-Marie et Aggeliki votre agent local

Spécialistes des Cyclades

294 avis
Idée de voyage à personnaliser
Santorin et Amorgos, sur les traces du Grand Bleu

Durée suggérée

10 jours

A partir de
850 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Santorin et installation à l'hôtel

Jour 1
Arrivée à Santorin et installation à l'hôtel


Étapes :
Santorini Airport
Accueil à l’aéroport par votre représentant local et transfert vers votre hôtel. Nous vous indiquerons sur place tous les bons plans, les bonnes adresses et répondrons à toutes vos questions et demandes qui seraient restées en suspens pendant la construction de ce voyage. Auparavant, vous aurez reçu nos documents de voyage et cartes numériques qui vous apporteront tous nos bons plans. Le premier : une bonne adresse de taverne près de votre hôtel afin de faire connaissance avec la gastronomie et l’ambiance particulière de ces lieux. Nous vous ferons découvrir l'autre visage de Santorin. ATTENTION : Pour toutes les arrivées durant les mois de juillet et août, Evaneos limite le séjour à Santorin à une nuit à l’arrivée et une nuit au départ. Cette démarche vise à lutter contre le surtourisme tout en préservant l’écosystème fragile de l’île. Grâce à notre expertise des Cyclades, nous vous proposons de découvrir d'autres îles tout aussi authentiques et moins fréquentées, pour un voyage unique et responsable.
Santorin, hors des sentiers battus.

Jour 2
Santorin, hors des sentiers battus.


Étapes :
Megalochori
L’idéal pour optimiser ses visites est une location de véhicule. Ce sont les villages hors des sentiers battus que nous vous ferons découvrir, parmi eux : Akrotiri, son petit kastro et sa plage rouge, les villages typiques du centre tels que Pyrgos, ou Finikia, le village aux habitations troglodytes. Entre-temps, un petit plongeon sera possible à notre plage préférée et peu fréquentée, avec ses superbes falaises de pierres ponces. Les randonneurs pourront opter pour une demi-journée fabuleuse le long des falaises, nous vous indiquerons sur place tous les conseils utiles. À l’opposé des lieux clichés et surfréquentés, nous vous indiquerons nos spots préférés pour le coucher du soleil.
La croisière dans la Caldeira, la visite du volcan, une journée inoubliable.

Jour 3
La croisière dans la Caldeira, la visite du volcan, une journée inoubliable.


Étapes :
Thirassia Ferry Port
À bord d'un superbe voilier en bois, nous vous proposons une croisière dans la Caldeira. Nous avons sélectionné la plus belle, départ en début d'après-midi. Après l’ascension (sans difficulté) du cratère principal (en haut duquel vous aurez observé des fumerolles car il est encore en activité), vous pourrez vous baigner dans une belle crique volcanique. Vous naviguerez ensuite au cœur de la Caldeira, et après une seconde baignade, un buffet à bord sera proposé : petits mezzés grecs et vin blanc de Santorin. Vous terminerez ensuite cette croisière en admirant les villages perchés en haut des falaises depuis la mer. Le clou de la journée : le coucher du soleil à bord avant de revenir à votre hôtel. Une croisière d’une demi-journée en voilier monocoque classique, en privatif ou semi-privatif, pourra être préférée.
Randonnées, histoire ou farniente.

Jour 4
Randonnées, histoire ou farniente.


Étapes :
Santorin,Oía,Ancient Thira
Pour les marcheurs, il y a deux magnifiques randonnées à faire pendant ce séjour. La plus célèbre est le parcours Fira-Oia en longeant les falaises de la caldeira. La plus sportive est l’ascension vers le site archéologique de l’ancienne Thira suivie du point culminant de Santorin. Nous vous donnerons les points de départs et les meilleures heures pour les entreprendre. Autre option : le thème de l’Atlantide, avec la visite d’un musée récent suivie du fameux site d’Akrotiri, la Pompéi de Santorin ! Les vacances, c'est aussi pour se reposer ! Ceux qui le préfèrent pourront opter pour une journée farniente à la plage, toujours selon nos recommandations pour les endroits les plus paisibles !
Départ pour Amorgos.

Jour 5
Départ pour Amorgos.


Un départ en ferry rapide aura lieu vers 13h30, temps de traversée environ 1h10 (avant le 28/04, passage par Naxos obligatoire, traversée plus longue). Là encore, nous vous proposerons un petit hôtel familial de taille humaine tenu par des locaux. Les « quadras » et « quinquas » se rappelleront avec nostalgie de leur jeunesse ! Amorgos, c’est bien évidemment l’île du Grand Bleu ! N’oubliez pas d'emporter avec vous la B.O. ; lors de vos découvertes, vous comprendrez vraiment le sens du titre du film : la mer dans ce qu'il y a de plus beau !
Amorgos, un coup de cœur garanti !

Jour 6
Amorgos, un coup de cœur garanti !


Étapes :
Tholária,Amorgós
Amorgos, c’est l’île du Grand Bleu, le repaire idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire une pause au calme, loin du tumulte touristique, même au mois d’août. Les villages à ne pas manquer sont Katapola avec son port, Aegialis, l'autre port de l'île, le village de Chora sur les hauteurs, Potamos et Langada. Paysages typiques et dépaysement sont garantis, avec également de superbes randonnées pédestres (Internet et les guides regorgent de conseils à ce sujet), notamment celles qui partent de Chora pour se rendre au fameux monastère de Panaghia Chozoviotissa, collé à la falaise abrupte, à 300 m au-dessus de la mer. Vous pourrez y admirer des icônes et des pièces de grande valeur. Redescente possible vers Aegialis par de petits sentiers.
La beauté minérale d'Amorgos

Jour 7
La beauté minérale d'Amorgos


Étapes :
Amorgós
Très exposée au fameux Meltemi, le vent des Cyclades, les paysages d’Amorgos sont faits de pierre et de roche. Avec très peu d’arbres ou de garrigue, le contraste avec le bleu de la mer et du ciel est saisissant de beauté. Vous pourrez profiter de ces merveilles à votre rythme en louant un véhicule qui sera livré à votre hôtel pour 24h. Notre carte numérique vous indiquera les petites criques pour les pauses baignades. Elle vous indiquera également comment aller photographier l’épave de l’Olympia, que l’on voit au début du film de Besson. Et pourquoi pas une petite leçon de cuisine grecque ou un bon massage détente après les promenades ? Tout est possible dans ce petit paradis !
Amorgos, l'île du Grand Bleu

Jour 8
Amorgos, l'île du Grand Bleu


Étapes :
Amorgós
L'île d'Amorgos compte de nombreuses plages, toutes différentes et plus belles les unes que les autres. La plus célèbre et la plus prisée, Aghia Anna (Sainte-Anne), celle du « Grand Bleu », a conservé son charme original et ses eaux cristallines. Amorgos est aussi l'un des rares endroits où l'on peut se baigner avec plaisir dans des baies portuaires limpides : Levrossos, Chochlakas, Aghia Anna, Mouros. Il ne faudra également pas manquer de se perdre dans les ruelles on ne peut plus typiques de Chora, la capitale. Un superbe coucher de soleil vous y attend également en haut du village, près des moulins.
Dernier jour à Amorgos et retour pour Santorin

Jour 9
Dernier jour à Amorgos et retour pour Santorin


Étapes :
Órmos Athiniós,Katapola ferry terminal
Vous ne voudrez plus quitter cette île, et pourtant, le ferry partira en milieu de journée, pour 1h20 de traversée. À Santorin, nous vous aurons conseillé lors de notre rencontre quelques endroits paisibles pour un magnifique et dernier coucher du soleil dans la mer Égée, et une très bonne adresse pour un dîner qui célébrera la fin de ce séjour. Concernant la capitale, Fira, nous conseillons de s'y rendre en fin de journée. La veille donc, un apéro « sunset », un dîner et une promenade face aux lumières qui dégringolent sur les falaises vous laisseront un souvenir magnifique de ce séjour.
Départ de Santorin

Jour 10
Départ de Santorin


Étapes :
Santorini Airport
Si votre vol a lieu l'après-midi ou le soir, vous pourrez profiter de ces derniers moments pour effectuer les visites culturelles si le temps vous avait manqué en début de séjour. Transfert retour vers l’aéroport, depuis votre hôtel. Le programme qui précède peut être modifié sur mesure, en le réduisant à une semaine par exemple, ou en ajoutant quelques jours et une troisième île comme Naxos ou Paros. En juillet et août, Santorin ne sera qu’un lieu de transit pour arriver et repartir. Nous pourrons remplacer les jours attribués à cette île par un séjour à Folégandros ou Naxos, tout est envisageable !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Grèce ?

Les transports pour vous rendre en Grèce ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies